Save The Brand : un site pour trouver des pépites mode

No thumbnail
Publié le 15/11/2012 par TRD_import_StéphaneMoret , Mis à jour le 30/03/2022 par TRD_import_StéphaneMoret
Parce que l'hiver et le froid arrivent a grands pas, on se dit que pour chiner, on serait mieux au chaud devant son ordinateur plutot que d'aller braver les temperatures polaires pour acceder a des petites boutiques de createur.
Save The Brand : un site pour trouver des pépites mode
Précedent
Suivant

Savethebrand.fr va vous intéresser : économiser, trouver des produits rares, et partager vos coups de cœur. La page d’accueil reprend le principe d’une page Pinterest, avec une sélection de photos cliquables. Bon, soyons honnêtes, ce n’est pas aussi esthétique que Pinterest. Mais passez outre cet aspect, pour cliquer sur un produit. Sont alors mentionnés le site d’origine, l’internaute qui l’a proposé sur le site, et un accès pour l’acheter via un bouton « Buy It ».

Petit hic : vous accédez à autant de sites différents que de produits, dont des sites étrangers, et aucune assurance que votre paiement – et la livraison qui suit – seront sans encombre. Privilégiez donc déjà les sites francophones.

Le site propose une dimension sociale, avec la création d’un identifiant en interne, pour commenter et partager les produits coups de cœur, voire même revendre ce que vous avez dans votre placard. L’avantage, si vous êtes un jeune créateur, c’est que ce site est une bonne vitrine pour vendre vos oeuvres. Mais si vous n’êtes pas membre, vous ne verrez aucun des commentaires déposés. Dommage.

Le site connaît pour l’instant les limites de son positionnement « social » : il faut beaucoup d’internautes pour proposer les meilleures offres et donner un vrai coup de pub à certains objets ou vêtements. Du coup, les rayons virtuels sont à l’heure actuelle un peu vides.

Si SaveTheBrand.fr n’est, pour l’instant, pas le site incontournable pour acheter en ligne, il est utile pour faire ses premiers repérages. Et devrait contenter la communauté Happy Few, qui aime avoir ce que les autres n’ont pas.

Site :http://savethebrand.fr/