Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Santé

Santé : Voici les aliments à privilégier pour prendre soin de notre estomac avant les fêtes

Publié par
MathildeAgnero
, le
Santé : Voici les aliments à privilégier pour prendre soin de notre estomac avant les fêtes

Voici tous les aliments à privilégier à l'approche des fêtes de fin d'année.

Récemment nous te proposions de passer le test de culture générale des candidates à Miss France 2021 car l'émission approche à grands pas. On ne sait pas ce que tu en penses mais comme l'élection se déroule en décembre, chez Trendy ça nous fait automatiquement penser à Noël, aux cadeaux, bref aux fêtes de fin d'années ! Et surtout aux bons plats que l'on va déguster... D'ailleurs en parlant de ça, pas besoin de jeûner avant de festoyer car il suffit juste de choisir les aliments qui vont nous faire du bien ! On te les a listé juste en dessous pour que tu puisses te régaler pendant les fêtes sans te priver. Bah quoi ? C'est qu'une fois dans l'année alors autant en profiter !

Les fruits et légumes

Fruits et légumes
Crédit : unsplash.com

Ce sont vraiment nos meilleurs amis ceux-là ! Ils vont nous aider à nous débarrasser des toxines et sont excellents pour le transit intestinal. De plus, ils ne contiennent pas de lipides et permettent d'être rapidement rassasiés. Bref, tout ce qu'il faut pour pouvoir profiter comme il se doit des fêtes.

Les viandes blanches

Salade
Crédit : Unsplash

On privilégie la viande blanche avant les fêtes car elle contient beaucoup plus d'acides gras saturés et de lipides que la viande rouge. Elle est d'ailleurs souvent associée à des régimes minceurs car elle est pauvre en graisses et riche en protéines.

De l'eau et du citron

Eau et citron
Crédit : Unsplash

Tous les matins, presse-toi un citron dans un verre d'eau chaude. Cela va te permettre de mieux digérer, d'équilibrer ton taux du pH sanguin en éliminant l'excès d'acidité dans le corps, mais aussi de nettoyer ta peau (grâce à la vitamine C), de purifier ton foie et va t'aider à garder la ligne ! Oui oui tout ça seulement avec de l'eau chaude et du citron. On te conseille de boire ce petit cocktail après les fêtes également.

Santé