Santé : Voici comment humidifier ton appartement pour vivre sainement

Santé : Voici comment humidifier ton appartement pour vivre sainement
Publié le 13/04/2021 par mathildeagnero ,
Nous allons t'aider à humidifier ton lieu de vie afin de t'éviter plusieurs problèmes de santé !

Récemment nous t’avions partagé 5 huiles essentielles qui vont t’aider à lutter contre les insomnies et aujourd’hui nous allons parler humidification. Il est très important que ton appartement soit suffisamment humide. Pourquoi ? Tout simplement car tu risques d’avoir mal à la tête, la gorge sèche, des soifs nocturnes, une irritation des yeux, des rhinites etc. Eh oui tout ça ! Le taux d’humidification dans ton lieu de vie est donc très important pour que tu sois en bonne santé. Si tu n’as aucune idée de comment faire, pas de panique on est là pour ça ! Rdv juste en dessous pour découvrir quelles astuces tu peux mettre en place pour humidifier ton appart.

Aérer !

C’est la base. Il faut absolument que tous les matins et tous les soirs, tu ouvres tes fenêtres pendant 5 à 10 min pour bien aérer et humidifier les différentes pièces de ton appartement.

Crée de la vapeur d’eau

Pour se faire tu dois tout simplement remplir d’eau un petit récipient en métal (comme une boîte de conserve par exemple) et le déposer sur ton chauffage. Grâce à la chaleur qu’il produit, de la vapeur d’eau va s’échapper dans tes pièces et va donc humidifier ton air. Attention à cette méthode tu ne peux l’utiliser uniquement si tes chauffages sont assez stables car sinon le pot risque de se renverser !

Étend ton linge à l’intérieur

Tes vêtements tout propres sortis de la machine vont te permettre d’humidifier ton intérieur. Il s’agit bien évidemment d’une astuce temporaire puisqu’une fois que ton ligne sera sec, ça ne marchera plus.

Les plantes

Là encore elles te seront utiles ! En plus d’être jolies pour ta déco, les plantes vont produire naturellement de l’humidité. Les cyclamens et les chlorophytums sont d’ailleurs connues pour leurs feuilles qui libèrent de la vapeur d’eau !