Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Santé

Santé : Que faire lorsqu'on s'est coincé un nerfs ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Santé : Que faire lorsqu'on s'est coincé un nerfs ?

La douleur de s'être coincé un nerf est très douloureuse... Voici comment tu peux faire pour t'en débarasser.

Il y a peu nous t'avons partagé 5 astuces pour t'aider à boire plus d'eau cet été et on se retrouve désormais pour un autre sujet santé. Mauvaise posture, stress, fatigue... Voilà comment il nous arrive à tous de nous coincer un nerf. Et clairement qu'on se le dise, la douleur est très très pénible. Cette sensation d'être bloqué(e), coincé(e) est vraiment désagréable. Afin de transformer cette douleur en un lointain souvenir nous avons décidé de faire plusieurs recherches. En effet, la rédac de trendy te propose aujourd'hui de découvrir comment tu peux la faire passer grâce à plusieurs astuces. Rendez-vous juste en dessous pour les découvrir et on en profite pour te rappeler les meilleurs étirements à réaliser après ta séance de sport.

Prendre un bain/une douche chaude

douche
Crédit : unsplash.com,Hannah xu

En prenant un bain ou une douche bien chaude tu vas détendre tes muscles. Ce qui est ici crucial puisque le pincement d'un nerf résulte d'une torsion ou une d'une courbure soudaine. Tu peux également appliquer de la chaleur avec une compresse ou un patch chauffant et essayer de te masser légèrement ensuite pour faire passer la douleur.

Alterner entre le chaud et le froid

Douleur
Crédit : Getty images

Le fait d'alterner entre le chaud et le froid peut aider à réduire le gonflement et l’inflammation du nerf. Pour cela, alterne entre des compresses chaudes et d'autres que tu auras mis au frigo toutes les 15 minutes afin d'augmenter la circulation sanguine pour réduire la douleur.

S'étirer

Etirements
Crédit : pinterest

Les étirements sont extrêmement importants en règle générale mais aussi lorsque tu t'es coincé(e) un nerf. Le mieux est de regarder sur internet en fonction de là où tu as mal et tu trouves une tonne d'étirements adaptés pour faire passer la douleur.

Crédits : Getty images / santemagazine.fr, fairview.org

Santé