Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Santé

Santé : Les aliments à consommer pour faire le plein d'énergie avant la rentrée

Publié par
MathildeAgnero
, le
Santé : Les aliments à consommer pour faire le plein d'énergie avant la rentrée

Voici une liste des aliments les plus riches en énergies, de quoi faire le plein avant d'affronter la rentrée !

Allez, hop hop hop, on se re boost ! Certes l'été n'est pas encore fini mais il faut arrêter de faire l'autruche et affronter la réalité : la rentrée arrive à grands pas. Est-ce que toi aussi quand t'étais plus jeune, quelques semaines avant la reprise tes parents voulaient que tu "reprennes" le rythme et ils te faisaient te coucher plus tôt etc ? Ça te rappelle des souvenirs ? Eh bien aujourd'hui c'est Trendy qui va jouer ce rôle car on te propose de te faire une cure énergétique avant d'attaquer la rentrée. On t'a listé les aliments les plus riches en énergies juste au-dessous. À toi les vitamines !

Les agrumes

Agrumes
Crédit : unsplash.com

Eh oui ils sont toujours là ceux-là ! Les oranges, les clémentines, les citrons... seront une nouvelle fois tes meilleurs amis. Bourrés de vitamines, tu vas être reboosté(e) comme jamais !

Le saumon

Saumon
Crédit : Pexels

Le saumon est un carburant en énergie car il s'agit d'un des poissons les plus gras ! En plus d'être riche en protéines il contient de la vitamine D et c'est ça qu'on veut pour être en forme.

Le kiwi

Kiwi
Crédit : Lesly Juarez,Unsplash

Le kiwi c'est simple, c'est le fruit qui va t'apporter le plus d'énergie grâce à son apport en vitamine C de plus de 90 mg pour 100g. Et sache que la vitamine C va t'aider à stimuler les défenses de ton organisme, ce dont tu auras bien besoin avant la rentrée !

Le quinoa

Quinoa
Crédit : papillesetpupilles

En plus d'être très riche en fer et en lipides, le quinoa est aussi un des rares aliments à contenir les huit acides aminés essentiels ! Tu peux aussi bien le consommer chaud que froid alors n'hésite pas à l'intégrer à ton nouveau régime énergétique ! Tu ne le regretteras pas.

L'avocat

Tartines d'avocat
Crédit : pexels.com

L'avocat est un allié de taille pour lutter contre la fatigue. Il est composé des vitamines B1, B2, B3, B6 mais aussi de magnésium. N'hésite pas à glisser quelques tranches d'avocat dans tes repas pour faire le plein d'énergie avant d'attaquer la reprise.

Les baies de Goji

Baies de goji
Crédit : ileauxepices.com

Très hype en ce moment, les baies de goji sont surtout des petites pépites remplies de minéraux, d'antioxydants mais aussi de protéines. Elles vont t'aider à tonifier ton organisme tout en renforçant ton système immunitaire.

La banane

Banane
Crédit : Fatima Fuentes via Unsplash

La banane va t'apporter beaucoup d’énergie car elle est bourrée de fibres et de sucres naturels. Le cocktail parfait pour te mettre en forme et en plus de manière saine et naturelle et ce, quel que soit le moment de la journée où tu la consommes.

Les amandes

Bol d'amande
Crédit : pexels

En plus d'être délicieuses, les amandes vont devenir un allié de taille pour lutter contre la fatigue. Grâce à ses concentrations en acides gras, notamment en acide oléique, en protéines végétales et en fibres elle va booster ta vitalité !

Le chocolat noir

Chocolat noir
Crédit : pexels.com,pixabay

Meilleure nouvelle non ? On peut manger du chocolat sans culpabiliser et en donnant comme excuse le fait que ça nous donne de l'énergie ! Eh oui, le chocolat noir est un élément très énergétique qui contient plus de 500 Kcal/100 g. Cette énergie provient essentiellement des lipides (30 %) présents dans le beurre de cacao et des glucides (50 à 60 %) apportés par le cacao et le sucre ajouté.

Le poivron

Poivrons
Crédit : pexels.com

C'est peu connu et pourtant le poivron est une super source d'énergie puisqu'il contient 75 à 80 mg de vitamine C pour 100 g de produit cuit. Alors, t'es convaincu(e) ?

Crédits : unsplash.com / avogel,7detable, doctissimo

Santé