Santé : Ces plantes à avoir dans sa chambre pour mieux dormir

Santé : Ces plantes à avoir dans sa chambre pour mieux dormir
Publié le 09/02/2021 par mathildeagnero ,
Voici les plantes qui vont t'aider à mieux dormir la nuit.

Récemment nous te proposions de découvrir 5 aliments que tu dois absolument éviter lorsque tu as un rhume et on se retrouve désormais pour parler sommeil. Il n’y a rien de plus important ! Pour être en forme (en plus de manger sainement et de pratiquer une activité physique), il est très important de bien se reposer. Sauf que, beaucoup d’entre nous font partie de la team des insomniaques… Mais ne désespère pas, on a une astuce pour toi : les plantes. Eh oui, certaines plantes sont dotées de vertus qui vont t’aider à t’endormir paisiblement. Nous te les avons listé juste en dessous. Tu n’as plus qu’à leur trouver un petit coin dans ta chambre pour qu’elle t’aident à passer tes meilleures nuits !

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera c’est un peu notre plante multifonctions ! En plus d’être excellente pour les problèmes de peau, les soins cosmétiques etc, la plante permet également de purifier l’air d’une pièce mais aussi de la rafraîchir.

Le jasmin

Tu as déjà eu la sensation d’être apaisé(e) après avoir senti du jasmin ? Eh bien c’est normal ! En plus de sentir bon, le jasmin est un apaisant pour le corps et l’esprit. Son odeur relaxe immédiatement ce qui favorise donc le sommeil.

La lavande

Tout comme le jasmin, la lavande possède des vertus qui aident à l’endormissement. Tu peux mettre quelques gouttes d’huile essentiel de lavande pour t’aider à dormir ou alors un beau bouquet sur ta table de chevet !

Le philodendron

Si tu ne connais pas encore le philodendron, tu devrais noter son nom quelque part car il est plus efficace qu’un somnifère ! En effet, déjà car il purifie et dépollue l’air, mais également car il aide à combattre l’insomnie. Pile ce qu’on veut !

Le gerbera

En plus d’être trop mims, la gerbera est une plante ultra efficace contre les problèmes de sommeil. Non seulement elle neutralise les émanations de polluants chimiques en captant les solvants qui nuisent à l’endormissement et, elle est également capable de dégager de l’oxygène durant la nuit. Incroyable non ?

Le chlorophytum chevelu

Le chlorophytum chevelu va devenir ton meilleur ami. Cette petite plante est très efficace contre les polluants domestiques. Grâce à elle tu vas pouvoir assainir ta pièce et dormir sur tes deux oreilles !

Le spathiphyllum

Cette jolie plante se nomme : spathiphyllum. Comme celles que l’on t’a cité plus haut, elle permet de lutter contre les toxines car elle purifie l’air et aide à l’apaisement et donc à l’endormissement.

Le cactus

Et enfin on termine par notre préféré car il ne nécessite pas beaucoup d’entretien : le cactus ! Place plusieurs petits cactus près de tes appareils électroniques car ils sont capables de te protéger des champs électromagnétiques. De cette façon tu dormiras sans être embêté.e par ces fameuses ondes qui émanent de nos appareils préférés !