Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

Santé : 5 tisanes aux bienfaits incroyables pour tenir le coup cet hiver

Publié par
Betty Ramez
, le
Santé : 5 tisanes aux bienfaits incroyables pour tenir le coup cet hiver

Les températures ont drastiquement baissé ces dernières semaines. Et si tu testais les tisanes pour tenir le coup cet hiver ?

L'hiver s'est installé en France ! En effet, depuis quelques semaines, les températures ont baissé drastiquement. Et il vaut mieux se couvrir de la tête aux pieds pour être sûr de ne pas attraper froid. Et si on a souvent tendance à se tourner vers des médicaments ou des vitamines en gélules pour affronter ce climat éprouvant, les tisanes sont également recommandées pour aider son organisme à tenir le coup. Car certaines plantes ont des propriétés exceptionnelles qui devraient te convaincre à coup sûr de les consommer en tisane pour ne pas tomber malade cet hiver. En voici 5 à ne surtout pas négliger pour se réchauffer et se protéger.

La tisane au thym

Crédit :
Crédit : Gettyimages

On ne présente plus la tisane au thym tant elle combine tous les bienfaits possibles quand tu sens que tu es en train de tomber malade. Car, en effet, cette plante agit principalement sur les voies respiratoires et elle est donc parfaite en cas de rhume puisqu'elle va décongestionner. Elle saura apaiser la toux et les maux de gorge puisqu'elle a aussi des propriétés antiseptiques et antivirales. Il n'y a donc pas à hésiter si tu te sens un peu patraque. D'ailleurs, elle est encore plus efficace associée à de la cannelle.

La tisane au romarin

Crédit :
Crédit : Gettyimages

La tisane au romarin est la boisson anti-fatigue par excellence. Avec les températures qui baissent, on a tendance à s'épuiser plus vite et à avoir un sommeil plus agitée. C'est justement là que cette plante sera très utile pour lutter contre l'insomnie et l'anxiété puisqu'elle te reboostera lorsque tu auras un coup de mou. Mieux encore, il suffit d'inhaler pendant quelques minutes une décoction de romarin pour soulager une migraine. Elle peut être aussi efficace en cas de problèmes de digestion comme des crampes ou des ballonnements.

Tisane à la mauve

Crédit :
Crédit : Gettyimages

La tisane à la fleur de mauve est ta compagne idéale pour affronter les températures qui baissent car elle agit très efficacement sur les voies respiratoires et elle pourra donc apaiser ta toux et puisqu'elle est également anti-inflammatoire, elle saura soulager tes douleurs. Elle est donc une alliée parfaite pour lutter contre les désagréments provoqués par l'hiver.

Tisane à la fleur de sureau

Crédit :
Crédit : Gettyimages

La tisane à la fleur de sureau est idéale dès que tu sens que tu es doucement en train de tomber malade car elle est capable d'éliminer les germes avant qu'ils n'envahissent complètement ton corps. D'autre part, elle est parfaite pour renforcer tes défenses immunitaires car elle est gorgée de vitamines. Et si tu es sujet/sujette à certaines allergies, elle parviendra même à les apaiser.

Tisane à la camomille

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, la tisane à la camomille est surtout une alliée idéale pour apaiser les tensions liées à l'hiver. Grâce à son antioxydant naturel, la camomille permet de calmer notre cerveau et d'améliorer notre sommeil. De plus, elle serait également efficace pour soulager les problèmes de digestion grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et elle protégerait la bouche contre les petites infections. Bref, comment lui résister ?

Crédits : Gettyimages

Santé