Santé : 5 aliments à éviter quand tu as une angine

Santé : 5 aliments à éviter quand tu as une angine
Publié le 03/06/2021 par mathildeagnero , mis à jour le 28/09/2023
Voici quels aliments tu dois absolument éviter lorsque tu as mal à la gorge.

La vie reprend petit à petit, les beaux jours sont de retour, la vaccination contre la Covid 19 s’avère être plutôt efficace oui mais, il n’y a pas que ça dont il faut se méfier ! Les virus sont toujours bels et biens présents. C’est pourquoi la dernière fois nous t’avons partagé un article santé dans lequel tu pouvais découvrir tous les aliments à éviter lorsque tu as mal au ventre et on se retrouve aujourd’hui sur le même sujet mais pour le mal de gorge ! On est bien d’accord, il n’y a rien de pire que d’avoir des la gorge en feu alors évitons d’accentuer ce mal-être en mangeant/buvant n’importe quoi. Voici la liste de tout ce qu’il faut bannir lorsque tu as une angine juste en dessous.

Les aliments acides

Tu peux définitivement oublier les agrumes ou encore les tomates quand tu as une angine ! Leur acidité va venir irriter ton mal de gorge et crois-nous, tu vas le sentir passer…

Les plats chauds

Cela peut paraître logique dis comme ça mais lorsque ta gorge est enflammée évite les plats chauds. Laisse-les un peu refroidir avant et dès que c’est tiède, tu peux les manger.

Les aliments salés et épicés

Evite tout ce qui est salé et épicé quand tu as mal à la gorge. Tu vas devoir faire une croix sur les chips et autre gâteaux apéros en tout genre ainsi que sur les épices si tu veux guérir rapidement…

Le tabac et l’alcool

Déjà qu’ils sont dangereux pour la santé, il faut absolument les éviter lorsqu’on a mal à la gorge. Ils ne vont faire qu’accroître et intensifier ta douleur !