Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Santé

Santé : 5 aliments à éviter quand tu as un rhume

Publié par
Betty Ramez
, le
Santé : 5 aliments à éviter quand tu as un rhume

Alors que l'hiver a envahi la France et que les températures baissent à vue d'oeil, voici 5 aliments à éviter quand tu as un rhume !

C'est le mois de février et on va pas se mentir, les températures ont radicalement baissé en France. Et si nous devons également faire face à la Covid-19 et aux mesures barrières, un rhume est toujours susceptible de nous tomber dessus. Une vraie plaie car même si cela ne t'empêchera pas de vaquer à tes activités, avoir le nez bouché et des maux de têtes, cela n'a rien d'agréable. Pour éviter que cela ne dure trop longtemps ou d'aggraver ton rhume, il faut impérativement manger équilibré. Et voici 5 aliments à éviter quand tu as un rhume afin de guérir au plus vite et de booster ton système immunitaire.

Les graines riches en fibres

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Quand tu as un rhume, tu peux également avoir des nausées. C'est pourquoi, il faut que tu sois prudent(e) en terme d'alimentation pour t'éviter des désagréments. Dans ces cas-là, tu peux évidemment manger du riz ou des pâtes mais il est important de ne pas se tourner vers de la nourriture riche en fibres qui ne faciliteront pas ta digestion. Evite les graines en général telles que le quinoa, le boulgour ou encore les amandes.

Les boissons sucrées et caféinées

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Quand on est malade, on a tendance à se dire qu'une bonne dose de sucres nous fera le plus grand bien et on enchaîne alors les sodas et les jus de fruits. Pourtant, ce n'est pas forcément bon pour notre corps. Il vaut mieux manger des fruits directement surtout s'ils sont riches en vitamine C, en eau et en antioxydants. Car, en effet, c'est la meilleure solution pour booster notre système immunitaire. De la même façon, il vaut mieux éviter les boissons caféinées qui ne vont pas te permettre de t'hydrater correctement.

L'alcool

Crédit :
Crédit : Gettyimages

L'alcool est un diurétique ce qui signifie qu'il risque d'aggraver ton rhume en te déshydratant, en ajoutant du mucus dans ta gorge, dans ton nez et dans ta bouche et en rendant la toux difficile. Il faut donc impérativement l'éviter et ingurgiter beaucoup de liquides sains tels que l'eau ou de la soupe qui est réputée pour être facile à digérer.

La nourriture grasse

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu t'en doutes mais quand tu as un rhume, il n'est pas recommandé de manger de la nourriture grasse ou quoi que ce soit qui ait baigné dans l'huile. La raison ? Cela rend particulièrement difficile la digestion et ce n'est pas bon pour ton système immunitaire. On te conseille donc d'attendre d'être remis(e) pour déguster un bon burger.

Les produits laitiers

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, on te conseille d'éviter les produits laitiers lorsque tu as un rhume. Car si cela ne va pas prolonger ta maladie, cela va rendre le moment encore plus inconfortable car cela multiplierait le mucus et les glaires. Glamour, n'est-ce pas ? Autant faire la diète pendant quelques jours ! En attendant plus de conseils, voici 5 tisanes pour tenir le coup cet hiver.

Santé