Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Sans un Bruit 2, Mulan, Pinocchio... Les films à voir absolument ce mois-ci !

Publié par
Priscilla BM
, le
Sans un Bruit 2, Mulan, Pinocchio... Les films à voir absolument ce mois-ci !

Tous les mois, Trendy te fait une petite sélection des films à ne pas manquer au cinéma. Et voici celle du mois de mars 2020 !

Sans un bruit 2, le 18 mars

Sans un Bruit fait incontestablement partie des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, réussissant la prouesse de nous scotcher du début jusqu'à la fin sans prononcer un mot. Autant dire qu'on attend la suite avec impatience, surtout quand on sait que la famille Abbot va devoir s’aventurer en terrain inconnu, où ils réaliseront que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin. Frissons garantis !

Crédit : Paramount Pictures France - YouTube

Pinocchio, le 18 mars

Tout le monde connaît Pinocchio, le petit garçon en bois dont le nez s'allonge dès qu'il ment. Il fait partie des dessins animés classiques de Disney. Et il va avoir le droit à une adaptation au cinéma, sous la houlette du réalisateur Matteo Garrone et avec Roberto Begnigni, l'acteur oscarisé de La vie est belle, dans le rôle de Gepetto. Cette nouvelle adaptation s'annonce cependant plus sombre que la version enfantine de Disney, mais toute aussi magique et fantastique. 

Crédit : Le Pacte - YouTube

Petit Pays, le 18 mars

Le roman de Gael Faye, Petit Pays, a reçu un très bon accueil lorsqu'il a été publié en 2016, remportant même le Prix Goncourt des lycéens et le Prix du premier roman. L'adaptation cinématographique est donc plutôt attendue, surtout qu'elle promet d'être aussi bouleversante. Le pitch ? Celui d'un petit garçon qui vit une enfance heureuse au Burundi avec sa famille où il fait les quatre cents coups. Jusqu'à ce que la guerre civile éclate, mettant fin à l'innocence de son enfance.

Crédit : Pathe - YouTube

Mulan, le 25 mars

Disney poursuit l'adaptation de ses meilleurs dessins animés en live-action avec Mulan, l'héroïne chinoise qui n'a rien à envier aux hommes. L'histoire reprend celle que l'on connaît, à savoir celle de la fille aînée d'un vénérable guerrier malade qui décide de prendre sa place au combat en se faisant passer pour un homme. Cette nouvelle adaptation s'annonce cependant bien plus sombre que le dessin animé et des différences seront à noter, notamment dans les personnages, mais on a quand même bien hâte de voir ce que ça donne.

Crédit : Disney FR - YouTube
Crédits : Disney

Ciné & Séries TV