Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Manga, BD, Livres

Salon du livre 2014 : 4 bons plans pour les étudiants

Publié par
l'Etudiant
, le
Salon du livre 2014 : 4 bons plans pour les étudiants

Pour sa 34e edition, le Salon du livre de Paris, qui se deroulera du 21 au 24 mars a la porte de Versailles, propose un programme allechant : Shangai - ville invitee cette annee - et la litterature argentine seront a l'honneur. Et pour les etudiants, un jeu-concours dote de cadeaux utiles et branches : liseuses, casques audio, CD… et bien sur, des livres !

Étudiants de 18 à 25 ans, avant de vous rendre au Salon du livre, la première chose à faire est de vous préinscrire sur le site salondulivreparis.com * pour obtenir une invitation gratuite* (les moins de 18 ans ne paient pas l'entrée). Muni de votre carte d'étudiant et de cet e-billet, vous économisez 10 € qui pourront passer dans votre budget livres…

Jeu-concours spécial étudiants

Utilisez aussi votre e-billet pour participer au jeu-concours spécial étudiants : déposez-le dans une urne dédiée à l'entrée du Salon. À gagner : liseuses, casques audio, abonnements à l'Etudiant et à Vocable, ouvrages des éditions PUF, coffrets CD Les Inrockuptibles, T-shirts et coques iPhone L'Etudiant Trendy, entre autres. Chaque étudiant tiré au sort recevra, non pas l'un de ces objets, mais un lot comprenant plusieurs cadeaux. Bon plan, non ?

Ciné : à deux, c’est mieux !

Et ce n'est pas fini. Si vous aimez le cinéma, rendez-vous sur le stand (L-49) des éditions Presses Universitaires de France. Pour l'achat de deux Que sais-je ? (prix unitaire : 9 €), on vous donnera un bon qui vous permettra de recevoir (moyennant 4 timbres et une enveloppe timbrée à votre nom) une carte Gaumont-Pathé "une place achetée = une place offerte", valable jusqu'au 31 juillet 2015. À vous les soirées ciné en amoureux… ou avec votre meilleur(e) ami(e) !

Un pied dans le métier : journalisme ou édition

Passionné(e) de mangas, de littérature chinoise ou de polars ? Vous pouvez devenir Reporter d'un jour en vous rendant sur le site lecteur.com avant le 16 mars. Si votre article de motivation est sélectionné, un journaliste vous suivra durant vos pérégrinations au Salon pour que vous partagiez votre passion et vos coups de cœur.

Enfin, si vous êtes intéressé(e) par les métiers de l’édition (papier ou numérique), vous pourrez rencontrer des écoles, des universités et assister à des conférences.

Retrouvez le programme complet des manifestations sur le site du Salon du livre de Paris.

Manga, BD, Livres