Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Saint Valentin : 8 recettes faciles et économiques pour célébrer l'amour

Publié par
Priscilla BM
, le

La Saint-Valentin n'est pas loin et si tu as prévu un petit truc avec ton/ta chéri(e), tu es peut-être à la recherche de recettes de cuisine. Cela tombe bien, Trendy a déniché 8 recettes qui feraient craquer n'importe qui.

Il n'y a pas de mal à être célibataire à la Saint-Valentin, mais toi, tu ne l'es pas et tu comptes bien célébrer ça lors d'une petite soirée romantique avec ton amoureux(se). Au menu : un dîner aux chandelles et plus si affinités. Mais faut-il encore savoir quoi cuisiner. C'est un jour particulier, fait pour célébrer votre amour, alors tu veux faire les choses bien comme il faut et pour cela, il n'y a rien de mieux que des recettes spéciales Saint-Valentin, à base de cœurs, de rose et de rouge. Du salé au sucré, voici donc 8 recettes 100 % love.

Des pommes d'amour de tomates cerises

À défaut de passer la Saint-Valentin à la fête foraine, on amène la fête foraine chez soi avec ces pommes d'amour aux tomates cerises. Il suffit d'un peu de miel et de sucre pour créer le caramel, de sésame pour la décoration et l'illusion est totale. Voici la recette complète.

Des cœurs feuilletés chèvre et tomates

Pour rester dans le thème, on donne à ses feuilletés la forme de petits cœurs. On y incorpore le mélange que l'on veut, mais le fromage de chèvre et la tomate se marient particulièrement bien. On dit ça, on dit rien et on glisse la recette ni vu ni connu. 

Des toast cœurs au saumon fumé et pomme granny

Chic, délicat, fondant et frais, le saumon fumé est l'ingrédient incontournable pour un dîner romantique, surtout qu'il est rose comme l'amour. On ajoute de la pomme granny pour donner un petit goût acidulé et on pose ça sur des petits toasts qu'on aura pris le soin de découper en forme de cœur, bien évidemment. La recette est ICI. 

Des galettes de pommes de terre en forme de coeur

Fondantes comme nos petits cœurs tous mous, ces galettes de pommes de terre en forme de cœur sont toutes trouvées pour un apéritif dînatoire ou en accompagnement d'un dîner de Saint-Valentin. Voici la recette. 

Des petites pizzas en forme de cœur

Parce que notre amour pour la pizza n'a pas de limite, on ne pouvait pas passer à côté de ces petites pizzas en forme de cœur. Avec du fromage fondu pour faire fondre ta moitié (ou ton crush) et du chorizo pour pimenter un peu les choses. Séduction garantie ! Et voici la recette complète. 

Le cocktail du baiser

Que serait un repas de Saint-Valentin sans un cocktail pétillant et élégant ? Parfait pour trinquer à votre amour, ce cocktail "du baiser" au champagne, aux framboises, à la vanille et au ginger ale devrait vous enchanter.  Et pour le réaliser, c'est par ICI. 

Des verrines à la framboise

Pour le dessert, on opte pour la légèreté avec ces verrines à la framboise et à la chantilly. Fondantes en bouche, sucrées à souhait, savoureuses et fraîches, ces verrines ne pourront que conquérir vos cœurs. Et voici la recette. 

Des cupcakes de Saint-Valentin

Enfin, en guise de petites gourmandises à grignoter devant une bonne comédie romantique après le repas, on vous propose ces mini cupcakes à la vanille aux couleurs de l'amour. Tenté(e)s ? La recette se trouve ICI.

Food