S’épiler au rasoir, la méthode la plus simple et la moins chère

No thumbnail
Publié le 19/03/2015 par TRD_import_Anne-SolangeTardy ,

Contrairement à ce que les esthéticiennes tentent de nous faire croire, le rasoir reste la méthode la plus couramment utilisée par les femmes. Il peut être mécanique ou électrique (vendu au rayon des épilateurs électriques à pince).

Ouillomètre

Zéro ! À moins de se couper, bien sûr !

Quelles parties du corps ?

Les demi-jambes, les cuisses, le maillot, les aisselles.

La méthode du rasoir

On le passe doucement à la surface de la peau humide (sous la douche, par exemple) préalablement assouplie par une crème de rasage ou un gel douche très nourrissant.

On pense à changer régulièrement la lame, car paradoxalement, moins elle est coupante, plus on a tendance à se blesser !

Les avantages du rasoir

Sa simplicité d’utilisation et son prix plutôt bas, si l’on reste dans des gammes moyennes. On évite la plupart des poils incarnés avec cette méthode puisque le poil reste toujours à la surface de la peau.

Les inconvénients du rasoir

Contrairement aux idées reçues, le rasoir n’épaissit pas le poil. En revanche, les poils épilés au rasoir repoussent très vite. Dès le lendemain, on est victime de l’effet hérisson.

Il faut donc renouveler l’opération plusieurs fois par semaine pour espérer rester toujours bien nette, mais ça a tendance à irriter la peau.