Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Applis & Réseaux sociaux

Runnin'City, l'appli pour faire ton jogging tout en te cultivant

Publié par
Priscilla BM
, le

Tous les mois, Trendy te partage une appli coup de cœur. Ce mois-ci, c'est Runnin'City, une appli qui permet d'allier sport et tourisme.

Avis aux sportifs/sportives expérimenté(e)s qui aimeraient bien pimenter leurs courses, aux coureurs du dimanche qui ont du mal à se motiver ou encore aux accros du jogging qui ne veulent pas s'arrêter pendant qu'ils voyagent : on a trouvé l'application parfaite pour vous. Elle se nomme Runnin'City, elle a reçu le prix de l'Innovation Award au CES de Las Vegas 2019 et elle permet d'allier sport et tourisme via des circuits culturels. Si jamais cela t'intéresse, Trendy t'en dit plus sur cette appli qui s'inscrit parfaitement dans l'air du temps.

Crédit : Runnin' City - YouTube

En effet, outre proposer les informations communes aux applications de running, comme la distance parcourue, la vitesse, les calories ou encore la durée de la course, Runnin’City propose de choisir entre une boucle classique ou un itinéraire touristique (smart run) de 5, 10 ou 15 kilomètres dans chacune des 150 villes disponibles pour découvrir ses différents points d'intérêts, comme ses monuments historiques, ses musées, ses bâtiments, ses sculptures, ses ponts, etc.

Comment ça marche ? Il suffit de brancher ses écouteurs, de choisir un "smart run" et de se laisser guider vocalement de point d’intérêt en point d’intérêt, chacun étant commenté en 30 secondes seulement. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de sa propre ville ou de celle que tu visites tout en travaillant ton cœur et en entretenant ton corps. Le must ? Runnin'City peut être utilisée sans connexion, simplement en téléchargeant préalablement l’itinéraire choisi. Il ne te reste plus qu'une chose à faire : te lancer. 

Runnin'City, disponible gratuitement sur l'Apple Store et sur Google Play.