Ringard le selfie ? Réinventons le selfie !

No thumbnail
Publié le 24/04/2014 par TRD_import_StéphaneMoret , Mis à jour le 30/03/2022 par TRD_import_StéphaneMoret
Marre d 'enchainer les selfies sans saveur entre amis ou en solo ? À la limite de l'overdose ? Voici quelques idees pour paraitre original, precurseur… et reinventer le selfie !
Ringard le selfie ? Réinventons le selfie !
Précedent
Suivant

Depuis celui d’Ellen DeGeneres aux Oscars, tout le monde parle du selfie – le self picture, ou photo de soi. À tel point que c’est (presque) devenu ringard. La preuve ? Joe Biden, le vice-président des États-Unis, qui n’est pas ce qu’on peut appeler un ambassadeur des tendances, en a publié une sur son compte Instagram. Bon en revanche, c’est un peu la classe parce qu’il l’a fait en présence de Barack Obama.

En France, après les élections municipales, de nombreux élus dans les mairies ont inauguré leur mandat par un selfie. “BO-RING !”. Les articles d’analyse, les thèses se multiplient dans vos journaux et sur le Web à tel point que ça en devient gênant…

Tout le monde parle de selfies, tout le monde a un avis dessus, bref vous devenez diiiiingue avec ça ! Même votre tante s’y est mise ! Alors ça selfie… euh, ça suffit pour vous. Ou alors, utilisez le procédé différemment !

Un selfie par jour éloigne le docteur…

Vous avez tous déjà vu ces vidéos impressionnantes de ceux qui prennent une photo d’eux par jour, pendant plusieurs mois, voire parfois plusieurs années. Et vous aimeriez faire la même chose pour voir votre look évoluer ? Avec cette appli, qui utilise la reconnaissance faciale, le recadrage se fera automatiquement pour garder toujours le même cadre. Et vous plonger dans des aventures animées incroyables, dans lesquelles vous n’avez plus qu’à varier les fonds !

Avec l’Appli gratuite Picr.

Marche aussi avec Close Up Daily Selfies.

Ma selfie dans une vidéo

Envoyez votre vidéo à un ami, et avec cette application, sa réaction pendant qu’il la regarde va également être filmée, et intégrée à votre vidéo. Une selfie animée qui sera renvoyée à son expéditeur. En revanche, si ça ne fait pas rire vos amis, vous le saurez tout de suite…

Avec l‘appli gratuite Samba video Messaging.

Des dessins sur mon selfie

Bon, soyons honnêtes, vous faites toujours la même tête sur les selfies, avec la même pose. Ça devient lassant. Alors ajoutez une touche de fantaisie sur vos photos, en y mettant des petits stickers, des dessins, des icos amusantes, et la cerise sur le gâteau, c’est que vous pouvez déclencher l’appareil d’un simple sourire. Classe !

Avec l’appli gratuite Selfie Cam App.

Plus besoin de lumières pour vos selfies

Le selfie est devenu une obsession pour vous. Si bien que vous en faites même quand vous êtes enfermé dans un placard (si, ça arrive souvent !). Oui, mais si vous sortez le flash, vous serez repéré (par qui, on ne sait pas, mais vous serez repéré !). Alors utilisez cette appli pour prendre des selfies… dans l’obscurité la plus profonde.

Avec l’appli gratuite Front flash.

La retouche photo sur votre selfie

“Non mais laisse tomber les cernes que j’me tape ce matin !”. “Ah non, j’ai la peau qui ressemble à la face cachée de la lune !” Fini, les imperfections ! Digne des plus grands magazines de mode et leurs services “retouche de la peau”, voici une appli qui corrige ces petits défauts de la vie quotidienne, pour faire de vous une superstar en toutes circonstances.

Avec l’appli gratuite Face Tune.

1… 2… 3… Selfie !

Et si, pour faire vos selfies collectives, plutôt que de toujours prendre les mêmes poses, vous laissiez faire le hasard ? Cette appli vous propose des mini-jeux, avec des suggestions de poses, des défis fous à relever. Le must ? Vous pouvez même proposer vos propres idées de challenges photo, de quoi passer des soirées entre amis selfolles !

Avec l’appli gratuite SnapDash, the funny photo selfie

Ça changera de ceux qui font toujours la même tête sur les selfies…

On en avait déjà parlé sur l’Etudiant Trendy, mais ça reste sympa **

Frontback, pour ajouter votre selfie sur les photos de vos amis.

Snapchat, la selfie qui disparaît au bout de 6 secondes (et tant mieux !)

Enfin, au pire, même si vous ratez votre selfie, ça peut vous rapporter de l’argent, comme ce canadien qui s’est pris un coup de pied pendant qu’il tentait de se filmer. Avec plus de 20 millions de vues sur son compte, cela pourrait lui rapporter plusieurs milliers de dollars de la part de Youtube en revenus de droits d’auteur.

Et puis attention, vos parents ont compris comment ça marche

En revanche, certaines universités n’ont toujours pas compris que ça pouvait leur être utile… ou presque.