Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Rien de prévu pour le Nouvel An ? Et si vous partiez en week-end...

Publié par
Lorena Brun
, le
Rien de prévu pour le Nouvel An ? Et si vous partiez en week-end...

À quelques jours de la fin de l'année, vous êtes en panne d'inspiration pour fêter le 31. Et si vous profitiez du réveillon pour partir en week-end ? Place aux suggestions.

1. Week-end à Londres

Si vous aimez faire la fête, alors Londres est la ville qu’il vous faut. Vous pourrez faire la tournée des pubs et des clubs branchés de la ville entre copains. Bien sûr, profitez aussi du fameux feu d’artifice de la nouvelle année !

2. Week-end jeu de rôle

Si l’un de vos copains aime raconter des histoires, proposez-lui de devenir le maître du jeu. Les thématiques sont nombreuses : futuristes, moyenâgeux, gobelins, vampires ou meurtres mystérieux. Ces fictions collectives vous entraîneront dans un week-end amusant, festif et singulier.

3. Week-end à la campagne

On chausse ses bottes, on enfile son manteau sur son gros pull en laine et, surtout, on n’oublie pas son bonnet et ses gants pour aller se balader en pleine campagne. À plusieurs, louer un gîte à la campagne durant la saison hivernale ne sera pas cher et, en plus, vous profiterez d’un bon feu de cheminée !

4. Week-end au soleil

En achetant des billets à la dernière minute , vous pouvez trouver des prix défiant toute concurrence et ainsi vous envoler vers une destination ensoleillée comme les îles Canaries ou le Maroc, par exemple. Cocktails, plages et baignades seront donc au menu de votre jour de l’An !

5. Week-end bien-être avec les copines

Si vous vous retrouvez entre copines, alors faites-vous un week-end détente et bien-être. Sans forcément vous éloigner de chez vous, vous trouverez des centres qui organisent des promotions pour les fêtes. Comme ça, la journée, vous vous faites du bien et, le soir, vous êtes toute belle pour faire la fête !

6. Week-end sport avec les copains

Oui, le soir du réveillon, vous allez faire la fête, mais rien ne vous empêche de faire un peu de sport pendant le week-end en essayant des activités originales comme l’escalade, le parkour ou même un petit saut à l’élastique !

**7. Week-end au ski

Si vous aimez la neige et le sport, foncez à la montagne pour votre week-end du jour de l’An. Certaines offres sont assez avantageuses pour les étudiants , autant en profiter pour faire un peu de snow et descendre quelques pistes noires !

8. Week-end dans un parc d’attractions

Plusieurs parcs d’attractions proposent des week-ends spéciaux pour le jour de l’An. C’est l’occasion de s’éclater toute la journée et de faire la fête le soir. Si le prix des logements à l’intérieur des parcs est trop cher, rien ne vous empêche d’aller dans un hôtel, dans une auberge ou chez l’habitant pour dormir !

**9. Week-end en famille

Le jour de l’An peut aussi être l’occasion de passer du temps en famille. Alors, pourquoi ne pas organiser un petit week-end entre vous ? Commencez par proposer l’idée et faites une réunion de famille "spécial réveillon" pour trouver la bonne idée qui conviendra à tout le monde : mer, montagne, campagne, ou carrément un week-end dans une capitale européenne !

**10. Week-end romantique, en lover !

Et si vous passiez votre week-end du jour de l’An en amoureux ? Grasse matinée et petits croissants, balades la journée et puis dîner romantique à la maison ou, mieux encore, dans un restaurant ! Et si vous avez envie de bouger, alors sachez que gîtes et chambres d’hôtes romantiques sont très abordables pendant l’hiver.

Etudes à l'étranger