Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

Revue de tweets : "Le luxe quand t’es étudiant, c’est…"

Publié par
Lauren Mezière
, le
Revue de tweets : "Le luxe quand t’es étudiant, c’est…"

Et pour vous, le luxe en tant qu’étudiant, c’est quoi ? Ne cherchez pas, les twittos se sont penchés sur la question !

Oui, les mots "luxe" et "étudiant" peuvent parfois cohabiter. Il suffit de jeter un œil sur Twitter pour découvrir qu'en entrant dans la vie étudiante, on apprend à se contenter de peu. L'avantage ? Il en faut très peu pour être heureux. L'inconvénient ? Avec un loyer, les factures et les frais de scolarité à caser dans un budget mini, le "peu", c'est souvent déjà trop.

Ouais qd on est étudiant, la définition du luxe est vraiment très large.

>

— The Lion King (@Dayson_Msz) 23 novembre 2015

Un lave-vaisselle

Faire sa vaisselle à la main, préparer le café à l'ancienne ou amener son linge à la laverie font partie des joies du quotidien quand on est étudiant. Le luxe ? Regarder son linge tourner dans la machine sans bouger de chez soi et écouter le doux cliquetis des tasses et des assiettes tout en regardant sa série préférée.

La machine à laver est un luxe pour un étudiant.

>

— Samia KT (@sampeno) 2 février 2016

Le luxe pour un étudiant c'est d'avoir un lave vaisselle

>

— Rawi (@Rawiii) 21 avril 2016

Des meubles

Avec le temps, on s'habitue tous à manger sur une table basse faite avec un bout de contreplaqué et deux parpaings et de ranger ses livres dans un sac de supermarché. Même si on en vient presque à envier les étudiants en chambre U, qui ont tout de même droit à un vrai bureau et un placard pour leurs vêtements.

@juliette_prtl avec un budget étudiant tu verras que même des achats chez Ikea ça reste du luxe

>

— sofia (@Sophie_Rys) 18 mai 2016

Se loger

Vouloir des meubles, c'est bien joli, encore faut-il trouver l'endroit où les poser. Nouveau challenge pour les étudiants qui fantasment sur une coloc de rêve en plein centre-ville et écopent bien souvent d'un studio à 1h30 de bus de leur université... Ça peut rendre taquin.

J'aime bien aller visiter des appartements de luxe et voir la tête des agents immo quand j'leur dis que j'ai 24 ans et que je suis étudiant.

>

— Mikachu (@miKchu_m) 13 octobre 2015

Dormir... oui, dormir

Où sont les grasses mat' perpétuelles tant vantées par certains étudiants en fac ? Pas toujours au rendez-vous, comme ont pu l'observer quelques veinards. Filières exigeantes ou hasard de l'emploi du temps, parfois, pour les gros dormeurs, ça se goupille mal. Surtout quand les copains profitent des réseaux sociaux pour narguer.

Pouvoir dormir autant, tout en étant étudiant, est un luxe. Je ne réalise pas.

>

— ♠ Reaper ♠ (@FuocoCielo) 27 janvier 2016

Quand t'es étudiant dormir ça devient un luxe enfaite

>

— Désinvolture (@JulietSorrente) 15 décembre 2015

Quand lire devient aussi un luxe

Une fois les trois quarts de votre budget dépensé en courses, bouquins universitaires et autres futilités (la facture d'eau, genre), l'espoir de s'aérer l'esprit prend des allures de mirage en plein désert. Adieu veaux, vaches, cochons et mangas !

9 euros le Young Black Jack. Un véritable luxe pour mon porte-feuille étudiant.

>

— Koukin@BRINDIBOUBOUL (@ShuuyuKun) 30 janvier 2016

Manger

Les étudiants contraints de faire la queue aux Restos du Cœur, ce n'est pas un mythe, c'est une triste réalité. Et même pour ceux qui peuvent encore faire leurs courses à la fin du mois, rien n'est jamais gagné. Un petit sandwich au ketchup, quelqu'un ?

Vie d'étudiant: aller au Lidl avec un billet de 10€, reposer de la soupe à 89 centimes en se disant "non, c'est du luxe"

>

— Corentin Hennebert (@hennebert8) 21 janvier 2016

C'est quand tu es étudiant que tu te rends compte que rentrer après les cours et trouver à manger , genre un vrai plat, c'est un Luxe !

>

— #Doflamingo † (@Magicclark10) 29 septembre 2015

Web & High Tech