Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

Révisez l'anglais en 20 minutes grâce aux séries

Publié par
Dan Hastings
, le

Améliorer son anglais calé sur son canapé ou dans son lit ? C’est possible en regardant des séries, et ce, en 20 minutes. On vous propose une bonne cuvée pour réviser son anglais… en version originale s’il vous plait !

The Big Bang Theory – Pour les plus nerds

Sheldon, Leonard, Howard et Rajesh sont des scientifiques hyper intelligents. Leurs discussions tournent autour de Star Wars, Star Trek, les BD et jeux vidéo, mais aussi de leur travail de physiciens. Un jour, la jolie Penny emménage dans l'appartement en face de Sheldon et Leonard et elle bouleverse leur quotidien.

Le franc-parler de Sheldon vous fera bien rire, mêlé aux références de la culture geek. Mais vous pouvez aussi vous la péter en ressortant des mots scientifiques compliqués !

Malcolm – Pour les nostalgiques

« Yes, no, maybe, I don't know, can you repeat the question ? ». Vous avez chanté 10.000 fois ce générique dans votre enfance ? C'est reparti pour un tour, mais cette fois-ci en anglais ! On retrouve avec plaisir Bryan Cranston, qui joue Hal le père de famille (mais aussi Walter White dans "Breaking Bad") dans un foyer complètement déjanté, qui sent bon les années 2000 des États-Unis. Les personnages parlent de manière décontractée, pas mal pour discuter anglais sans se prendre la tête.

South Park – Pour ceux qui n'ont pas la langue dans leur poche

Alors là, on atteint le summum du langage familier –voire grossier - des USA. Tout au long des épisodes on retrouve des sujets polémiques, politiques, d'actualité. Bon, on se l'avouera, c'est aussi pour se détendre un bon coup...

Une bande d'enfants en primaire sont confrontés à des phénomènes surnaturels ou politiques, avec toujours un humour sarcastique, parodique ou encore « non-sense ». On vous prévient quand même, ce n'est pas un animé pour apprendre l'anglais aux enfants !

You're the worst – Pour mêler accent anglais et américain

Jimmy et Gretchen, deux amants qui cumulent les défauts : manque de tact, égoïsme, grossièreté... Tous les deux un peu rebelles, ils se lancent dans une relation amoureuse, même s'ils savent pertinemment qu'elle sera toxique.

On se laisse très facilement charmer par l'accent « so british » de Jimmy. Il veut devenir écrivain, et chaque phrase qui sort de sa bouche sonne comme un poème. Ce serait un blasphème que de l'écouter en version française ! Et sa copine, Gretchen a un accent américain. En 20 minutes, de quoi alterner entre les États-Unis et l'Angleterre.

The Last Man on Earth – Au cas où vous vous retrouvez seul avec des Anglophones...

La série fait penser au film « Seul au monde » avec Tom Hanks, mais c'est beaucoup moins dramatique ! Au contraire, on se moque de bon cœur des malheurs de Phil, le personnage principal. Il se croit seul au monde après qu'un virus a décimé la Terre. Quand il veut se suicider, il tombe sur une femme, Carol. Mais là commencent réellement les ennuis...

Etre seul, ça n'empêche pas de s'entraîner à parler anglais à voix haute, donc on peut réviser l'anglais !

*Daria - * _Pour ceux qui ont des difficultés en anglais _

Daria est un dessin animé culte du début des années 2000. Il met en scène une jeune fille de 17 ans, au quotient intellectuel très supérieur et à l’humour très cynique. Son plaisir ? Se moquer de ses camarades de classe qui, heureusement pour eux, comprennent rarement ses blagues.

Avec son vocabulaire plutôt simple, la série est parfaite pour ceux qui débutent ou qui maîtrisent un vocabulaire encore limité. Ils feront des progrès tout en s’amusant.

*Les Simpsons - * Un incontournable

La famille américaine la plus culte comptabilise pas moins de 27 saisons, et fait craquer toutes les générations. Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie ainsi que tous les personnages de Springfield (aux accents différents) sauront vous faire rire en 20 minutes.

Autre avantage : la série aborde souvent des questions d'actualité. Pratique, non ?

Friends - La bande d’amis rêvée

La série au générique inoubliable a décliné pendant dix saisons les nombreuses facettes de l’American way of life , avec un humour très décalé et des personnages attachants.

Avec le recul, certains épisodes ont pris une patine "vintage" : les téléphones avec une antenne, les fumeurs à l’intérieur des cafés et autre juke-boxes n'ont pas fini de vous surprendre.

How I Met Your Mother - Une série "legendary"

C’est la version 2.0 de Friends , avec un suspens qui tient sur 9 saisons. Il faut voir chacun des épisodes pour comprendre le dénouement. Avec une bande tout aussi attachante que Chandler, Monica et compagnie, et une incarnation unique et délirante du personnage de Barney Stinson par Neil Patrick Harris. Prenez garde néanmoins, c’est assez addictif, et il sera difficile de se cantonner à un seul épisode.

*2 Broke Girls - * Un duo hilarant

C'est la série la plus récente de ce top. 2 Broke Girls raconte le quotidien de Max et Caroline, serveuses dans un "diner" de Brooklyn , qui rêvent de monter leur propre affaire. Max est une cynique pas très sociable, et Caroline, une ex-Paris Hilton qui a perdu ses millions.

Attention cependant, le vocabulaire est très familier (à éviter dans les copies) et beaucoup de blagues sont des clins d’oeil, parfois un peu hermétiques, à l’actualité américaine (personnalité politique, télé-réalité, géographie des différents États...).

Web & High Tech