Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Retour sur les dessins animés de notre enfance

Publié par
Fanny Bardin
, le
Retour sur les dessins animés de notre enfance

Pour retourner en enfance, c'est par ici !

Toi aussi quand tu étais petit(e) tu avais le droit aux dessins animés le matin avant d’aller à l’école ou le week-end ? À la rédac de trendy, on adorait ce moment. On était un peu comme des princes(ses) au final ! Nos parents ou grands-parents nous préparaient le petit déjeuner pendant que nous on était assis sur le canapé en train de regarder notre dessin animé préféré à la télévision. C’était pas la belle vie ça quand même ? Alala, qu’est-ce cette période nous manque. D’ailleurs on suppose que toi aussi et pour combler celui-ci, on a décidé de te remémorer des souvenirs en te proposant un retour sur les dessins animés de notre enfance ! Mais avant, n'hésite pas à tester tes connaissances sur la JLC Family !

Totally spies!

Totally spies!
Crédit : https://www.instagram.com/totallyspieschannel/

Rien qu’en voyant les têtes de ces trois espionnes, on a le générique en tête ! Pas vous ? Regarder les aventure riches en rebondissements de Sam (notre préf), Clover et Alex, c’était clairement notre passion. Ça nous a même donné, a une époque, l’envie de faire comme elle ! Et puis qui n’a jamais rêvé d’avoir un com poudrier et tous les gadgets du trio ? Franchement ?!

Bob l'éponge

Bob l'éponge
Crédit : https://www.instagram.com/bob_leponge_officiel_des_mers/

C'est certainement l'éponge la plus comique que l'on est connu ! Chaque week-end, on suivait cette série d'animation dans Tfou, une émission pour enfants diffusée sur TF1. Au fil des épisodes, on découvre la vie de Bob, entouré de ses amis Patrick, l'étoile de mer, Sandy, l'écureuil ou encore son voisin Carlo, la pieuvre qui a un caractère bien trempé mais qu'on aime beaucoup quand même.

Martin Mystère

Martin Mystère
Crédit : https://www.instagram.com/martin.mystere.off/

C'est l'un des dessins animés culte des années 2000 ! Pour rappel, c'est l'histoire de Martin, un jeune homme recruté par une organisation spécialisée dans les phénomènes paranormaux en tant qu'agent spécial. Grâce à ce nouveau job, l'adolescent mène de nombreuses enquêtes aux côtés de Diana, sa demi-soeur. Et comme les Totally spies, il a le droit à des gadgets comme sa Chrono-Scan qui l'aide à vaincre des montres plus hideux les uns que les autres !

Titeuf

Comment parler de dessins animés sans évoquer celui-ci ? Ce jeune garçon à la mèche blonde très particulière qui ne cessait de draguer Nadia ou de faire des bêtises avec ses amis Manu, Hugo ou encore François. Et puis on se souvient aussi de ces onomatopées qu'il prononçait sans cesse : "Tchô !" ou "C'est pô juste !". Mais en réalité, cette série, qui est tirée de bandes dessinées, a permis aux créateurs d'aborder des sujets importants auprès des jeunes comme le sexe notamment.

Les Razmoket

Les Razmoket
Crédit : https://www.instagram.com/retro_80_90_/

Ces têtes vous disent forcément quelque chose ! Il s'agit de Casse-Bonbon, la Binocle, les Grumeaux, Couette-Couette et tous les autres, une bande de bébés qui, dès que leurs parents sont absents, s'évade de chez eux pour découvrir le monde et vivre des aventures souvent imaginaires. Et bonne nouvelle, pour ceux à qui ce dessin animé manquerait énormément, sachez qu'il reviendra sur nos écrans très prochainement puisqu'il fait l'objet d'un reboot en 3D !

Kim Possible

Kim Possible
Crédit : https://www.instagram.com/ohmydisneyasia/

Comme pour celui des Totally Spies, quand on pense à ce dessin animé, on a immédiatement la chanson du générique en tête dont Priscilla est l'interprète pour la version française. Bref ! À la rédac de Trendy, on a beaucoup aimé Kim Possible. Souvenez-vous, on suivait les aventures d'une lycéenne plutôt aventurière qui tentait par tous les moyens de déjouer les plans machiavéliques des méchants les plus puissants. Pour cela, elle pouvait compter sur le soutien de Robin Trépide, son meilleur ami, Wallace, un génie en informatique et Rufus, un rat malgré tout trop mignon !

Marsupilami

Marsupilami
Crédit : https://www.instagram.com/lemarsupilamiofficiel/

Houba, houba ! En général, lorsqu’on est enfant, on rêve d’avoir un chat, un chien, ou encore un poisson rouge comme animal domestique. Mais nous, à cause de ce dessin animé qu'on regardait sans cesse, on avait absolument envie d’avoir un marsupulami et de vivre les aventures qu'on voyait à la télé à ses cotés. Malheureusement, cela étant impossible puisqu'il s'agit d'un animal imaginaire, on a dû se contenter d'une peluche !

Winx Club

Winx Club
Crédit : https://www.instagram.com/winxclub/

Qui n'a pas souhaité être l'une d'entre elles un jour ? Pendant une longue période de notre enfance, on a adoré suivre l'histoire de ces six fées : Bloom, Stella, Flora, Musa, Tecna et Layla. Entre leurs études à Alféa, leurs guerres avec des forces maléfiques, leurs histoires d'amour et d'amitié, les héroïnes de ce dessin animé n'avaient pas le temps de se reposer et c'est ce qui leur faisait vivre plein de péripéties ! Alors les trendynautes, qui est votre fée préférée ? Aussi, découvrez quel personnage de La Casa de Papel pourrait être ton ou ta meilleur(e) ami(e).

Crédits : unsplash / Wikipédia, BFMTV

Ciné & Séries TV