Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Rentrée 2019 : Les réflexions qui te viennent à l'esprit lorsque tu penses à la rentrée

Publié par
Priscilla BM
, le
Rentrée 2019 : Les réflexions qui te viennent à l'esprit lorsque tu penses à la rentrée

C'est bientôt la rentrée ! Et même si tu fais comme si ça te passait au-dessus de la tête, trop occupé(e) à profiter de tes vacances, on sait qu'en réalité, tu y penses régulièrement.

Dans quelque temps, il faudra dire adieu aux journées passées à glander au soleil ou à la plage, aux grasses matinées, aux siestes en plein milieu de l'après-midi, aux mojitos en terrasse. Ce sera la rentrée et il faudra se remettre sur le chemin de l'école, reprendre le rythme de se lever tôt chaque matin, essayer de rester concentré pendant les cours et le soir, faire ses devoirs ou réviser. Jusqu'ici, ça allait, tu n'y pensais pas trop. Mais plus la rentrée approche, plus les pensées assaillent ton esprit. Est-ce que tu vas être dans la même classe que ton/ta meilleur(e) pote ? Quels professeurs auras-tu ? Voici un petit florilège des réflexions qui te viennent à l'esprit concernant la rentrée.

"Quand je pense qu’il va falloir se lever à 7 heures du matin à nouveau, ça me fatigue déjà !"

"Sinon, la solution, c’est d’arrêter les cours, de tout plaquer et de partir élever des chèvres dans les Alpes !"

"Je me demande ce qu'ont fait les autres cet été. J'espère que ce n'était pas incroyable non plus et qu'ils ne se vanteront pas trop."

"Je croise les doigts pour être dans la même classe que mon/ma meilleur(e) pote !"

"Et si je ne suis pas dans la même classe que mon/ma meilleur(e) pote ? Et s'il/elle se fait de nouveaux amis et m’abandonne ?!"

"J’espère que mon emploi du temps ne sera pas trop chiant. S’il vous plaît, Dieu de l’école, faites-moi finir à 15h30 le vendredi, voire avant !"

"Je me demande quel(s) professeur(s) je vais avoir cette année. J’espère en tout cas que je n’aurai pas Madame Machin ou Monsieur Truc"

"Cette année, je suis motivé(e) ! Je me couche tôt tous les soirs et je n’arrive jamais en retard !"

"Est-ce que je sais encore écrire, après avoir passé 2 mois sans toucher à un stylo ?"

"Il reste combien de jours avant les prochaines vacances ?

"

"À moi l’indépendance, la liberté et l’autonomie ! Je vais enfin pouvoir faire tout ce dont j’ai envie !" (si tu t’apprêtes à emménager dans ton premier appartement)

"Nouvelle année, nouvelles possibilités ! Et qui sait, peut-être de nouvelles rencontres passionnées…

" (quand tu es célibataire et désespéré)

Et pour bien préparer ta rentrée étudiante 2019, n'hésite pas à aller lire tous les articles de L'Etudiant sur le sujet, proposant une multitude de conseils. 

Etudes