Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Rentrée 2016 : 5 conseils pour une reprise à l'aise

Publié par
Laura Kermezian
, le
Rentrée 2016 : 5 conseils pour une reprise à l'aise

Les vacances, c'est deja fini… Apres les fetes de Noel et du Nouvel An, complique de retourner en cours. Voici 5 conseils pour vous remettre rapidement dans le bain.

1. Reprenez un rythme régulier

Durant les vacances, vous avez eu l’habitude de vous coucher et vous lever tard. À la rentrée, la tendance s’inverse et il est préférable d’opter pour un rythme régulier avec au minimum 8 heures de sommeil chaque nuit.

2. Adoptez une alimentation plus saine

Après les chocolats et le foie gras, il est grand temps de revenir aux sources avec une alimentation variée et saine. Légumes, céréales complètes et fruits sont les mots d’ordre pour une forme d’enfer, même si quelques écarts peuvent vous aider à décompresser les week-ends.

3. Évitez les débordements

Vous n’êtes pas très ménage ? Pourtant, une chambre ou un appartement sens dessus dessous pourrait bien accentuer votre fatigue et votre stress. Prenez le temps de faire le vide et de faire les poussières afin de rentrer chaque soir dans un espace épuré et apaisant.

4. Prenez de l'avance

Pour ceux qui reprennent les cours sans avoir d’examen particulier, ne prenez pas de retard ! Révisez les différents apprentissages acquis chaque semaine. Pour ceux qui passent le bac ou un examen de fin de cycle, n’hésitez pas à faire des fiches récapitulatives dès maintenant. Cela vous fera gagner un temps fou au moment des révisions !

5. Mettez en œuvre vos projets

Nouvelle année peut également être synonyme de nouveaux projets : recherche de job étudiant ou de stage, dossier d’inscription pour l’année suivante… Faire le point sur ses projets et commencer les démarches peuvent être un bon moyen de se motiver.

Etudes