Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Relations : Quand peut-on se considérer comme un couple ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Relations : Quand peut-on se considérer comme un couple ?

Est-ce qu'on est ensemble pour de vrai ou pas ? Il n'est pas toujours simple de répondre à cette question au début d'une relation. Cependant, quelques preuves peuvent aider à y voir plus clair.

À l'heure des applications de rencontres et des nouvelles habitudes de dating, les natures des relations deviennent de plus en plus difficiles à déterminer. Est-ce un flirt parmi tant d'autres ? Une relation non exclusive ? Un simple plan cul ? Ou est-ce un peu plus sérieux ? On a beau ne pas vouloir se prendre la tête, on finit quand même par se la prendre à un moment, quand on a envie de savoir où on va avec ce mec ou cette fille. Qu'on se le dise, la meilleure option reste encore d'en discuter ensemble. Mais si jamais tu as peur de te prendre un vent, quelques signes peuvent t'aider à y voir plus clair. 

L'exclusivité

On peut se considérer en couple quand on ne voit personne d'autre à côté. Quand on préfère passer tout notre temps ensemble et que les autres ont cessé de nous attirer. La seule personne avec qui on a envie d'être, c'est lui/elle et c'est réciproque. On entre dans une relation exclusive et c'est ce qui se rapproche le plus de la notion que les gens se font d'être en couple. 

Les marques d'attention en public

On peut se considérer en couple quand on n'a plus peur de se montrer en public. On n'hésite pas à se tenir la main quand on se promène ensemble dans la rue et on s'embrasse en s'en fichant complètement de tomber sur quelqu'un que l'on connaît. Ne plus cacher sa relation et l'officialiser devant le monde entier (ou presque), c'est une belle preuve qu'on est un vrai couple.

Les présentations officielles

On peut se considérer en couple quand on n'a plus peur de présenter son/sa partenaire à ses ami(e)s et/ou à sa famille. C'est en quelque sorte une officialisation de la relation. On a envie de montrer son/sa partenaire aux gens qu'on aime car on est heureux et fier et qu'on considère que cette relation s'inscrira dans le long terme. 

Malgré ces signes évidents, cela ne veut pas dire qu'il faut faire l'impasse sur une conversation pour mettre les choses au clair entre vous. Autrement, le risque est de ne pas être sur la même longueur d'ondes et de blesser quelqu'un dans l'équation.

Love & Sexo