Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Relations : On est en couple et dans la même classe, comment gérer cette situation ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Relations : On est en couple et dans la même classe, comment gérer cette situation ?

La rentrée est là et voilà que toi et ton/ta chéri(e) vous retrouvez dans la même classe. Mais comment gérer cette situation sans que votre couple ou vos résultats scolaires n'en pâtissent ? Nos conseils.

Partager les mêmes cours, les mêmes professeurs, les mêmes horaires, les mêmes devoirs, pouvoir se mettre l'un à côté de l'autre en classe, sur le papier, ça fait rêver, mais en réalité ce n'est pas forcément une bonne idée, ni si facile à conjuguer. Disons qu'il y a certaines règles à suivre si vous ne voulez pas vous lasser l'un de l'autre, finir par étouffer à force d'être tout le temps ensemble ou vous isoler complètement des autres. Alors comment gérer une relation quand on est dans la même classe ? La réponse est simple : en évitant d'être tout le temps ensemble. En effet, ce n'est pas parce que vous êtes dans la même classe que vous devez être collés l'un à l'autre toute la journée.

Quand on est jeune et en couple, on a envie de passer chaque minute de son temps avec l'autre. Mais il n'y a pas que son couple dans la vie, il y a les amis aussi. Et il ne faut pas les négliger, au risque de les perdre bêtement. Il faut donc apprendre à conjuguer avec les deux. Deux solutions s'offrent donc à vous : soit vous voulez être assis à côté de l'un et de l'autre en classe à tout prix, mais dans ce cas, vous faites en sorte de passer vos pauses et vos déjeuners avec vos amis, chacun de son côté ou tous ensemble. Soit vous préférez passer du temps ensemble lors de vos pauses, mais dans ce cas, vous ne vous asseyez pas à côté en classe. Et surtout, vous vous accordez tout de même du temps avec vos amis lors de certaines pauses ou de certains déjeuners. 

Autre option : choisir un cours où vous vous asseyez l'un à côté de l'autre, et vous séparer pour les autres cours, passer la récré du matin ensemble, mais celle de l'après-midi avec vos amis respectifs, et déjeuner ensemble le midi seulement une fois sur deux. Tout est une question de partage de temps, pour continuer à voir vos amis, mais aussi vous accorder du temps pour vous, chacun de votre côté, et éviter ainsi de vous étouffer. Il faut que le couple soit capable de communiquer avec les autres élèves et qu'il ne s'enferme pas dans son cocon. Et ce, aussi bien pour la survie du duo que pour l’équilibre personnel de chacun.

Love & Sexo