Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Relations : Faut-il s'embrasser dès le premier rendez-vous ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Relations : Faut-il s'embrasser dès le premier rendez-vous ?

Quand arrive la fin d’un premier rendez-vous, la question du premier baiser se pose toujours. Alors, on y va, on n’y va pas ? Et s’il n’y en a pas, est-ce que ça veut dire que c’est mort pour la suite ?

Il fut une époque, je pensais que, lorsqu’un rendez-vous se passait plutôt bien, il fallait absolument qu’il se termine par un baiser. Que c’était la norme, tout simplement et que si l’autre ne semblait pas réceptif, ne tentait rien ou me mettait un vent, c’est parce qu’il n’était pas intéressé et qu’il voulait juste qu’on reste amis. En réalité, j’ai toujours terminé mes premiers rendez-vous réussis par un baiser. Jusqu’à ce que je rencontre mon copain actuel. Il m’a plu dès le premier regard et la soirée qui a suivi a été vraiment chouette. On a commencé par aller boire un verre et discuter de tout et de rien, sans aucun tabou. Le courant est passé directement, on a tout de suite accroché.

On est ensuite allés au cinéma, voir Les Infidèles (oui, c’était il y a 7 ans). Il l’avait déjà vu, en réalité, mais il n’a pas hésité à me dire oui quand je lui ai proposé. On est sortis du cinéma, on a discuté du film et il m’a raccompagné jusqu’à chez-moi, il fallait qu’il rentre sur Angers. Et puis devant la porte de mon immeuble, j’ai trituré mes clés. J’avais envie de l’embrasser, mais j’avais du mal à le cerner, alors je n’ai rien tenté. J’attendais qu’il fasse le premier pas, en lui lançant des regards et des sourires lourds de sens. Il s’est approché de moi, mon cœur s’est mis à battre à cent à l’heure, mais il m’a fait la bise et il m’a souhaité une bonne soirée avant de s’en aller, me plantant là, complètement exaspérée par ce qui venait de se passer.

Je n’ai vraiment pas compris, sur le coup. Je me suis dit : “mais pourtant, il me semblait qu’on avait bien accrochés, que je lui plaisais. Me serais-je trompée ?” Oui, je pensais sincèrement que je ne lui plaisais pas plus que ça, juste parce qu’il ne m’avait pas embrassé au premier rendez-vous. Et puis le lendemain, il m’a appelé pendant plusieurs heures et il m’a fait comprendre que je lui plaisais beaucoup. Il m’a proposé un second rendez-vous. Et nous nous sommes enfin embrassés. Quand, des semaines plus tard, je lui ai fait part de ma frustration suite à ce premier rendez-vous, il m’a souri et il m’a dit qu’il en avait envie, mais qu’il voulait attendre, pour que je sache que ce qu’il voulait, c’était du sérieux.

J’ai trouvé ça touchant et j’ai repensé à tous ces rendez-vous qui s’étaient finis par un baiser mais qui n’avaient pas eu de suite ou dont la relation qui en avait découlé n’avait pas duré. Ce que je veux dire, c’est qu’il n’est pas obligatoire de s’embrasser dès le premier rendez-vous et que s’il ne se passe rien, cela ne signifie pas que c’est raté pour autant. En réalité, il faut juste écouter son instinct. Si tu n’as pas envie de l’embrasser tout de suite, ne te force pas. Mais si tu en as envie et que l’autre aussi, et que vous sentez que c’est le bon moment, il ne faut pas hésiter à se lancer. Chacun fait comme il veut. Que vous vous sautiez dessus tout de suite ou que vous attendiez trois rendez-vous, cela n’aura pas vraiment d’incidence sur votre relation.

Love & Sexo