Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Psycho - Sexo Love & Sexo

Relations : Comment friendzoner quelqu'un avec finesse ?

Publié par
l'Etudiant
, le
Relations : Comment friendzoner quelqu'un avec finesse ?

Friendzoner quelqu'un ce n'est pas toujours évident et surtout quand on apprécie vraiment la personne. Voici comment le faire en finesse !

L'amour a ses raisons que la raison ignore ! Eh oui la vie est parfois compliquée et il arrive que l'attirance que l'on ressent pour quelqu'un ne soit pas réciproque et inversement. Cette situation est vraiment difficile à gérer que cela soit pour l'un ou pour l'autre et d'autant plus quand on apprécie véritablement la personne qui voudrait aller plus loin. On ne veut pas lui faire du mal mais en même temps, on se doit d'être honnête pour éviter qu'il/elle ne se fasse des faux espoirs. Il est déjà si dur d'oublier quelqu'un qu'il vaut mieux ne pas perdre une seconde pour dire la vérité au risque de ne même plus pouvoir rester amis. Voici 4 conseils pour friendzoner quelqu'un en finesse.

Ne pas attendre trop longtemps

Crédit : Unsplash
Crédit : Unsplash

Comme dit plus haut, si tu sens que ton ami(e) désire aller plus loin, il faudra vite te décider à ralentir ses ardeurs. Qu'il s'agisse de sous-entendus voilés ou de vraies avances, le but est qu'il ne se fasse pas de faux espoirs et qu'il ne souffre pas plus que nécessaire. Si tu tiens à lui/elle, l'honnêteté devra primer. Cela permettra de dénouer la situation et de soulager la tension. Car si tu attends, il/elle risque de s'attacher davantage et d'avoir le coeur brisé.

Choisir ses mots avec attention

Crédit : Pexels
Crédit : Pexels

Ce n'est pas parce que c'est important d'être honnête que tu dois pour autant être brutal(e). En effet, la personne en face de toi a de véritables sentiments et il faut au maximum les préserver. Choisis donc tes mots avec attention et tente d'être le/la plus diplomate possible en essayant de laisser de côté la pression des textos. Par exemple, tu peux dire que même si tu l'apprécies beaucoup, tu ne sens pas de vibe romantique. Une façon douce mais claire de mettre les choses au point.

Laisser l'autre prendre sa décision

Crédit : Gettyimages
Crédit : Getty Images / William Perugini

Même si c'est ton ami(e) et que tu souhaites le/la garder dans ta vie, il est important de ne pas lui imposer le moindre choix. Explique-lui que tu adorerais que vous continuiez à vous voir et à discuter mais que tu comprendrais s'il/elle avait besoin de prendre ses distances. Surtout, n'influence pas sa décision et accepte-là sans broncher.

Ne pas culpabiliser

Crédit : Unsplash
Crédit : unsplash

Bien évidemment, ce n'est pas de ta faute si la situation a tourné de cette manière mais il te faut accepter que la personne en face de toi va souffrir. Malheureusement, c'est la vie et il n'y a rien que tu puisses faire alors ne culpabilise pas. Reconnais simplement que ce n'est pas simple pour lui/elle et fais de ton mieux pour ne pas envoyer de mauvais signaux sans faire attention.

Crédits : Pexels

Love & Sexo