Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Relations : Comment faire durer son amour de vacances ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Relations : Comment faire durer son amour de vacances ?

Sous le soleil de l'été, tu vis une belle idylle et tu aimerais bien qu'elle continue à la rentrée ? On t'explique comment faire durer ton amour de vacances.

"C'est l'amour à la plage (aou-cha-cha-cha), et mes yeux dans tes yeux (aou-cha-cha-cha), baisers et coquillages (aou-cha-cha-cha), entre toi et le bleu (aou-aou)". En vacances à Palavas-Les-Flots, tu as rencontré quelqu'un et depuis, vous vivez une très belle histoire, entre balades romantiques sur la plage, baignades câlines, massages sur la serviette et soirées à vous embrasser sous les étoiles. Mais il va bientôt falloir rentrer, si ce n'est pas déjà fait et rien que d'y penser, tu as le cafard. Toi, tu aimerais bien que cette belle histoire ne s'arrête pas là et qu'elle continue le plus longtemps possible, mais comment ? Voici quelques conseils pour essayer de faire durer les choses après les vacances.

1. Se poser les bonnes questions

Tous les amours de vacances ne sont pas faits pour durer. Et même si, sous le soleil et les pieds dans le sable, votre idylle te semble magnifique et invincible, cela n'aura peut-être pas la même saveur à la rentrée. Quand on est en vacances, on ne se prend pas trop la tête, on vit au jour le jour, on profite du moment présent, sans penser à l'avenir. Mais une fois de retour dans sa vie quotidienne, c'est une autre histoire. Il faut donc être sûr que cette histoire tienne la route après les vacances et qu'elle vaille la peine de se battre pour la faire durer. Est-ce que tu te vois présenter ce mec/cette fille à tes proches ? Est-ce que tu penses pouvoir supporter ses défauts au quotidien ? Il faut se poser les bonnes questions.

2. S'intéresser à l'autre

En vacances, on est plus détendu, mais on n'est pas forcément comme on est dans la vie de tous les jours. Sous la tendresse et le romantisme, se cache peut-être un côté plus obscur, fait d'insécurité, de jalousie maladive. Il est important de s'intéresser à l'autre dans son ensemble, et non simplement dans ce que l'on voit en vacances. Il ne faut pas hésiter à lui poser des tas de questions sur sa personnalité, sa vie en dehors des vacances, son boulot, ses études, son emploi du temps au quotidien, ses passions, sa façon de passer ses week-ends, ses proches. Cela permet de vérifier si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre ou s'il vaut mieux s'arrêter une fois les vacances terminées.

3. Être motivé(e)

L'amour, pour que ça dure, ça demande un peu d'investissement personnel. Il faut être prêt(e) à faire des efforts et des compromis pour que les choses marchent. Il ne faut pas se laisser abattre au moindre problème ou obstacle. Il faut vraiment y croire et être positif, on veut que ça fonctionne et ça va fonctionner. Si vous êtes séparés par des centaines de kilomètres, il faut être prêt(e) à vivre une relation à distance, motivé(e) à s'organiser pour se voir régulièrement et rester en contact un maximum le reste du temps. Il faut être capable de donner de son énergie et ce, dès le départ, sinon cela ne risque pas de marcher. 

4. Faire des projets ensemble

Pour vérifier que vous êtes sur la même longueur d'onde, il est important que vous parliez de l'avenir, du moins de l'après-vacances ensemble. Comment voyez-vous votre relation après cela ? Comment pouvez-vous vous organiser pour vous voir ? N'hésitez pas à vous demander ce que vous faites à la rentrée, vos projets, et à réfléchir ensemble à comment intégrer votre relation dans tout ça. Faites aussi des plans sur la comète, en réfléchissant à un week-end à passer ensemble à la rentrée, une activité, etc. En projetant votre couple une fois les vacances terminées, les chances qu'il dure sont plus élevées.

Love & Sexo