Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Recettes : des desserts rapides et sans four

Publié par
Laura Kermezian
, le
Recettes : des desserts rapides et sans four

Vous invitez vos amis a diner, apres les cours, et vous souhaitez les epater avec un dessert gourmand. Le seul hic, vous n'avez qu'un micro-ondes ! Aucun probleme, L'Etudiant Trendy a la solution. Decouvrez et testez, sans moderation, nos 5 recettes rapides et faciles.

#1. La panna cotta

La panna cotta sera la touche sucrée idéale après un apéro dinatoire à l'italienne. Pour réaliser ces petites crèmes, rien de plus simple ! Portez à ébullition 20 cl de crème liquide, 20 cl de lait, avec 30 grammes de sucre et 2 sachets de sucre vanillé. Ajoutez de la vanille en poudre, et 3 feuilles de gélatine, que vous aurez ramollies préalablement dans de l'eau froide. Versez la préparation dans des verrines (ou d'anciens pots de yaourt en verre), et laissez reposer au frais pendant 3 heures minimum. Il sera aussi possible d'ajouter un coulis de framboises ou des miettes de spéculoos sur le dessus.

Une petite note d'Italie dans ce dessert. // © Fabio Bretto

#2. Les mugcakes

Les mugcakes sont la nouvelle tendance venue tout droit des États-Unis. Pour ces gâteaux rapides à faire, le four n'est pas nécessaire, mais seulement un mug et un micro-ondes. Pour une recette chocolatée, faire fondre 30 grammes de beurre et 40 grammes de chocolat au micro-ondes dans un mug pendant 30 secondes. Mélanger avec une fourchette et ajouter 20 grammes de sucre, 1 œuf, 2 cl de lait et enfin 20 grammes de farine en mélangeant petit à petit. Mettre le mugcake durant 45 secondes à 1 minute au micro-ondes à puissance maximale. Le tour est joué ! __

_ _

© Rashmi Gupta

#3. Les sucettes de fruits au chocolat

Les sucettes de fruits au chocolat seront très simples à réaliser et formeront un dessert original et gourmand. Pour les réaliser, coupez en morceaux les fruits (banane, ananas, fraises, kiwi...). Faites fondre par la suite, 200 grammes de chocolat (blanc, au lait ou noir) au bain-marie (ou au micro-ondes). Plantez les fruits à l'aide d'un bâton pour brochette (qu'on pourra couper en deux), et plongez le fruit dans le chocolat. Laissez refroidir dans une assiette puis au réfrigérateur. Pour plus de saveurs, n'hésitez pas à ajouter des miettes de spéculoos ou de la noix de coco râpée sur le chocolat encore fondu.

© Janet Marrero

#4. La mousse au chocolat

__La mousse au chocolat nous rappellera les desserts de nos grands-mères ! En tout cas, ce dessert vous sera bien utile si vous n'avez pas de four.

La mousse au chocolat, un dessert qui vous régalera. // © Flickr

Pour réaliser votre mousse au chocolat maison, vous aurez besoin de 100 grammes de chocolat (noir, au lait) 3 œufs, et 1 sachet de sucre vanillé. Faites fondre le chocolat et ajoutez le sucre et les jaunes d'œufs. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel à l'aide d'un fouet électrique, puis ajoutez-les délicatement au premier mélange. Mélangez avec une spatule et laissez reposer au frais durant au moins 1 heure.

#5. Les pancakes

__Pour un repas 100 % américain, pourquoi ne pas finir sur des pancakes... Si cette recette est très utile pour un dessert rapide, les pancakes sont aussi très savoureux pour un petit-déjeuner gourmand. Contrairement à la pâte à crêpes, la pâte à pancakes ne nécessite pas de repos, de quoi gagner un temps considérable.

Les pancakes aussi délicieux en dessert qu'au petit-déjeuner. // © Flickr

Pour la recette, il faudra mélanger : 185 grammes de farine, ½ sachet de levure, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 pincée de sel, 2 œufs, 250 ml de lait et 50 grammes de beurre fondu. Prendre une petite dose de pâte à l'aide d'une louche et l'étaler dans une poêle. Faire cuire le pancake des deux côtés et servir avec de la confiture, du Nutella ou du sirop d'érable, comme la recette originale.

Food