Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Recette du velouté de Bella rosés, curcuma et noisettes

Publié par
LOU
, le
Recette du velouté de Bella rosés, curcuma et noisettes

L'hiver n'est pas encore fini et il est encore bien agréable de déguster une bonne soupe bien chaude dans son petit studio mal isolé. Pourquoi ne pas vous préparer ce délicieux velouté de champignons ? Ça vous changera des potages poireaux-pommes de terre que vous achetez en brique.

Difficulté : Facile (lvl 1) Temps : 10 minutes de préparation + 15 minutes de cuisson Prix : Faible

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 barquette de 250 g de champignons Bella rosés LOU - 40 g de beurre - 200 ml de crème entière - 400 ml de bouillon de légumes - 1cuillère à café de curcuma en poudre - Quelques noisettes entières - Un peu d'huile de noisette (ou à défaut d'huile d'olive) - Sel, poivre

Préparation :

1. Émincez les Bella rosés LOU en lamelles.

2. Faites griller rapidement les noisettes dans une poêle chaude, en remuant de temps en temps. Écrasez-les ensuite grossièrement à l'aide d'un couteau. Réservez.

3. Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez-y les champignons. Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant environ 5 à 8 minutes, en remuant à plusieurs reprises pendant la cuisson.

4. Faites bouillir 400 ml d'eau et y dissoudre un cube de bouillon de légumes déshydraté.

5. Versez le bouillon de légumes dans la casserole, avec les champignons. Portez à ébullition, puis à feu doux, laissez cuire les champignons dans le bouillon pendant 8 à 10 minutes. Hors du feu, mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant.

6. Ajoutez ensuite la crème et le curcuma en poudre. Réchauffez à feu doux et rectifiez l'assaisonne­ment au besoin.

7. Servez le velouté dans des bols et ajoutez-y un filet d'huile de noisettes (ou d'olive) et des morceaux de noisettes concassées en décoration.

ASTUCE LOU : Pour un velouté encore plus gourmand, ajoutez une tranche de lard grillé par personne, à émietter au dessus de chaque bol : le lard sublime le goût des champignons…. Un régal !

_Cette recette vous a été offerte parles légumes LOU. _

Food