Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Recette du risotto de champignons et piments doux

Publié par
LOU
, le
Recette du risotto de champignons et piments doux

Un peu de riz, des champignons et de la ricotta... il n'en faut (presque) pas plus pour realiser ce delicieux risotto parfume aux piments doux. Une recette facile et pas chere parfaite pour epater vos potes.

Difficulté : Facile (lvl 1) Temps : 10 minutes de préparation + 20 minutes de cuisson Prix : Faible

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 barquette de 250 g de champignons Bella rosés LOU - 300 g de riz arborio - 1 petite échalote - 1 gousse d'ail - 1 verre de vin blanc sec - 1OO g de piments doux rouges - 1 cube de bouillon de légumes déshydraté - 50 g de ricotta - 3 cuillères à soupe de parmesan râpé - Huile d'olive - 5 à 6 feuilles de basilic - Sel et poivre

Préparation :

1. Coupez le piment doux en petits dés. Émincez l'échalote finement, ciselez le basilic et coupez les Bella rosés en lamelles.

2. Diluez le cube de bouillon de légumes déshydraté dans 1 litre d'eau bouillante. Réservez.

3. Dans une casserole, faites revenir l'échalote, la gousse d'ail pressée et le piment doux dans de l'huile d'olive.

4. Ajoutez le riz, mélangez et lorsque qu'il devient translucide, mouillez avec le verre de vin blanc. Ajoutez les champignons Bella rosés LOU. Continuez la cuisson en ajoutant une louche de bouillon de légumes, puis ajoutez une louche de bouillon après chaque absorption de liquide, en remuant régulièrement. Après 20 minutes de cuisson, le riz est prêt.

5. Hors du feu, ajoutez la ricotta, le basilic et le parmesan. Réchauffez si besoin à feu doux.

Astuce LOU : Vous pouvez remplacer les Bella rosés par 2 sachets de champignons LOU façon Risotto et, pour plus de gourmandise, accompagnez ce plat avec des chips de parmesan.

_Cette recette vous a été offerte parles légumes LOU. _

Food