Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Recette des toasts aux filets de sardines

Publié par
FranceAgriMer
, le
Recette des toasts aux filets de sardines

Quand on est etudiant, on a souvent tendance a manger les sardines en boite et a l'huile. Mais savez-vous que vous pouvez aussi en faire de delicieux toasts ? Ideale pour l'apero ou meme en diner sur le pouce accompagnee d'une salade, voici une recette que vous allez adorer.

Difficulté : Facile Temps : 20 minutes Prix : Faible

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 1 boîte de sardines - 2 tranches de pain de campagne - 2 cl d'huile d’olive - 1 gousse d’ail - 2 feuilles de basilic - Fleurs de Thym - 1 tranche de jambon cru - 15 g de parmesan - 1 poivron rouge grillé - 1 jus de citron - Fleur de sel, poivre

Préparation :

Les sardines

Coupez les sardines en deux dans la longueur, afin d’obtenir 2 filets.

Le pain

Faites griller deux tranches de pain de campagne coupées dans le sens de la longueur (3 cm sur 20 cm), frottez-les légèrement avec la gousse d’ail, arrosez-les d’un trait d’huile d’olive.

Émincez les poivrons grillés, placez-les sur les tartines puis posez les filets de sardines. Passez le tout au four afin de tiédir les toasts.

À la sortie du four, assaisonnez les toasts avec le jus de citron, un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre. Parsemez le dessus de jambon cru coupé finement, de parmesan en copeaux et de fleurs de thym.

Cette recette vous a été offerte par FranceAgriMer.

Food