Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Recette des spaghettis à la paysanne

Publié par
Student Food
, le
Recette des spaghettis à la paysanne

Les pates, quand on est etudiant, on a tendance a en manger tout le temps. Pour changer des traditionnelles au beurre, goutez notre recette chevre et courgette, originale, pas chere et delicieuse.

Difficulté : Facile (lvl 1) Temps : 10 minutes Prix : Faible

Avec cette recette, vous allez comprendre qu'un plat peut sortir de l'ordinaire et ne pas vous ruiner.

Au lieu de prendre un paquet de gruyère, préférez le chèvre qui ne vous reviendra pas plus cher et qui est, quand même, meilleur et plus original ! Autre astuce : regardez régulièrement le prix du jambon à la découpe dans les supermarchés. Il arrive qu'il soit plus avantageux que sous vide. Si vous achetez une courgette pour ce plat, il vous restera plus de la moitié pour d'autres recettes. Voilà, ça ne coûte pas plus cher de bien manger !

Ingrédients :

- Spaghettis - 1 bûche de chèvre - 1 courgette - 1 tranche de jambon de pays ou blanc - 1 échalote

Préparation :

Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée.

Coupez le jambon en petites lamelles.

À l'aide d'un économe, pelez votre courgette dans le sens de la longueur pour faire des tagliatelles. Plongez-les dans la casserole où se trouvent les spaghettis une minute avant la fin de la cuisson. Faites revenir votre échalote dans du beurre jusqu'à ce qu'elle devienne translucide.

Égouttez les pâtes et les tagliatelles de courgette. Versez-les dans une assiette, émiettez le chèvre. Placez le jambon et l'échalote.

Bon appétit !

Une recette de Student Food, qui propose des mets cuisinés par et pour les étudiants. Miam !

Food