Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Recette des biscuits croquants à l'avoine et au gingembre

Publié par
Student Food
, le
Recette des biscuits croquants à l'avoine et au gingembre

Vous aimez les petits biscuits ? Decouvrez cette recette facile de croquants parfumes au gingembre. Ils pourront regaler vos gouters ou vos petits dejeuners. Bon appetit !

Difficulté : Facile (lvl 1) Temps : 20 minutes + 25 à 30 minutes de cuisson Prix : Faible

Ingrédients :

- 100 g de beurre - 1 cuillère à soupe de Golden Syrup (ça marche aussi avec du miel) - 100 g de sucre en poudre - 1 cuillère à café de levure chimique - 1 cuillère à café de gingembre râpé - 2 cuillères à soupe de gingembre confit haché - 100 g de farine - 2 dl de flocons d'avoine (à peu près le volume d'une tasse)

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C. Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sucre et le Golden Syrup (ou le miel) en remuant pour dissoudre le sucre. Retirez du feu avant d'ajouter les deux cuillères de gingembre.

Incorporez la levure dans la farine avant de l'ajouter au mélange, avec les flocons d'avoine. Mélangez pour bien répartir tous les ingrédients.

Prélevez des petites cuillères de préparation et faites des petits tas espacés sur du papier cuisson pour qu'ils aient la place de s'étaler et gonfler. Enfournez et surveillez la cuisson : au bout de 20 minutes, ils doivent être croquants.

Vous pouvez aussi déguster vos croquants comme du "muesli" dans un yaourt. À tenter !

Une recette de Student Food, qui propose des mets cuisinés par et pour les étudiants. Miam !

Food