Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Recette de la soupe tomates et courgettes

Publié par
Student Food
, le
Recette de la soupe tomates et courgettes

C'est officiel, nous sommes bel et bien en automne. Mais rien ne nous empeche de cuisiner encore de bons legumes d'ete. Regalez-vous avec cette succulente soupe aux tomates et courgettes.

Une soupe simple et savoureuse. // © Student Food

Difficulté : Facile (lvl 1) Temps : 20-25 min Prix : Faible

Ingrédients :

- 2 courgettes - 2 tomates - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 8 feuilles de basilic - 1 cuillère à thé d'huile d'olive - sel, poivre - Philadelphia - crème fraîche liquide - ail - persil

Préparation

Faites cuire vos courgettes à la vapeur.

Faites bouillir de l'eau et trempez-y les tomates environ 30 secondes afin de pouvoir les peler facilement. Découpez-les.

Ciselez le basilic. Placez-le avec les tomates dans le blender. Une fois les courgettes cuites, découpez-les et ajoutez-les aux tomates et basilic. Salez, poivrez, ajoutez l'huile et le vinaigre balsamique. Mixez le tout. Réservez la soupe dans une casserole, goûtez pour ajuster l'assaisonnement.

Dans le blender, mettez une bonne cuillère à soupe de Philadelphia, 2 cuillères de crème fraîche, l'ail pressé, une lampée de vinaigre balsamique, une petite botte de persil et assaisonnez. Mixez le tout pour obtenir une émulsion, qu'on versera ensuite dans la soupe, au moment de déguster.

Régalez-vous !

Une recette de Student Food, qui propose des mets cuisinés par et pour les étudiants. Miam !

Food