Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Recette de la soupe aux champignons

Publié par
Student Food
, le
Recette de la soupe aux champignons

Avec le stress des cours, une petite dose de vitamines dans votre assiette ne vous fera pas de mal. Vous allez la trouver dans cette soupe de champignons de Paris, delicieuse et bon marche. Des croutons a l'ail seront parfaits pour ajouter un cote croustillant !

Difficulté : Facile (lvl2)

Temps : 35 min

Prix : Faible

Ingrédients (pour la soupe) :

- 500 g de champignons de Paris - Huile d'olive - Bouillon-cube - 0,5 litre d'eau - Sel et poivre

Préparation :

Épluchez et coupez en lamelles les champignons. Dans une grande casserole, faites-les d'abord cuire à feu très vif (environ 5 minutes) dans un peu de beurre, puis à feu moyen pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, dans une seconde casserole, faites chauffer 0,5 litre d'eau avec le bouillon-cube (volaille, légumes ou autre). Ajoutez le bouillon aux champignons. Faites bouillir puis laissez cuire à feu moyen pendant encore 15 minutes. Et pour finir, mixez le tout. Salez et poivrez.

La soupe de champignons est prête.

* *

Ingrédients (pour les croûtons) :

- Pain rassis - Ail - Huile d'olive - Sel

Préparation :

Coupez la baguette en petits cubes.

Dans un saladier, pelez la gousse d'ail, écrasez-la et versez l'huile d'olive. Incorporez les dés de baguette. Mélangez le tout, afin que le pain soit bien recouvert.

Salez, et enfournez les croûtons sur une plaque à 210°C pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez aussi les faire revenir à la poêle si vous ne possédez pas de four. Ils se conserveront pendant plusieurs jours.

Bon appétit !

Une recette de Student Food, qui propose des mets cuisinés par et pour les étudiants. Miam !

Food