Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Quels soins visage pour une peau normale ?

Publié par
Anne-Solange Tardy
, le
No thumbnail

On identifie une peau normale par son absence de problèmes caractéristiques. Une peau normale ne tire pas spécialement, n'est pas irritée, ne présente pas de vilains boutons, ne brille pas plus que ça.

La peau normale peut parfois être appelée « peau mixte » lorsque la « zone T » (le front, le nez, le menton) a tendance à luire. Mais il est vrai que rares sont les peaux totalement épargnées par les petits soucis.

Un traitement simple mais indispensable

La fille sublime à peau normale a beaucoup de chance : elle n'a pas à se casser la tête pour entretenir sa peau. Une crème hydratante légère pour peaux normales matin et soir, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais attention, ne pas avoir grand-chose à faire ne signifie pas faire n'importe quoi. Les règles de base, comme se nettoyer la peau matin et soir avec un produit doux, sont de mise.

On ne zappe pas non plus le démaquillage sous prétexte que notre peau ne se couvre pas de boutons à la moindre défaillance. Quand on a une belle peau, on la chouchoute pour qu'elle le reste.

Beauté