Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Quelle lingerie choisir pour le grand soir ?

Publié par
Caroline Michel
, le
Quelle lingerie choisir pour le grand soir ?

Ce soir, vous avez rendez-vous et vous sentez bien qu’il y a de l’enjeu. Un regard sur votre tiroir à culottes ne fait que vous inquiéter. Pour vous guider dans votre choix, voici cinq questions à se poser avec Margot Pagès, fondatrice d’un concept store de lingerie, et Mélanie Mâge, blogueuse "love".

À qui ça doit faire plaisir ?

Penser à la place de l'autre est un objectif vain : on ne peut pas savoir s'il sera excité par de la dentelle rouge ou du coton bleu. Privilégiez ce que vous aimez, vous. " Choisissez des sous-vêtements dans lesquels vous vous sentez bien ", introduit Mélanie Mâge, blogueuse pour LesBridgets.com.

Margot Pagès, créatrice du concept de box lingerie "Miroir de Muses", confirme : " Le plus important, c'est de se sentir belle et désirable dans notre lingerie. On se fait d'abord plaisir". Une fois la relation installée, vous pourrez discuter lingerie avec votre partenaire. L'idée n'est pas de répondre à des exigences mais de jouer ensemble, complices.

Comment cacher mes complexes ?

Difficile de choisir sa lingerie, à cause des complexes, notamment. Relativisez en vous disant que vous hésitez aussi sur une robe, un blush, ou d'autres vêtements avant un grand rendez-vous. "La lingerie doit être une alliée" précise Margot Pagès. Elle doit donc vous mettre en confiance, prouver que vous êtes maîtresse de votre corps. Sublimer son corps, ce n'est pas tout dévoiler, c'est opter pour la lingerie qui nous révèlera, nous aidera à nous sentir belle. Peut-être que certaines auront besoin, au contraire, d'être visuellement sexy pour mieux s'assumer.

Dans votre tiroir, le choix s'impose souvent de lui-même. De la même manière que vous possédez une robe fétiche, vous avez forcément des sous-vêtements vers lesquels vous vous tournez spontanément parce qu'ils vous aident à passer au-delà de vos complexes. Si vous ne possédez pas encore cette alliée, votre objectif c'est de le trouver.

Dois-je sortir le grand jeu ?

Vous pouvez tout à fait profiter du grand soir pour oser des sous-vêtements sexy et un peu fous , ou bien rester classique. À chacune son envie ! "Il faut cesser avec la question du trop ou pas assez, dit Margot Pagès. On est, au fil d'une vie, changeantes ! La personne en face de vous devra simplement s'habituer à qui vous êtes, et à la lingerie choisie selon votre humeur".

Tricher n'est pas utile : le naturel revient au galop, alors pourquoi prétendre à un rôle si ce n'est pas vous ? De plus, un porte-jarretelles ou une culotte fendue peuvent aussi avoir l'effet inverse et effrayer votre partenaire. Autorisez-vous à en porter si c'est votre quotidien. " Et puis, n'oubliez pas que le premier soir, nous sommes dans la hâte de découvrir le corps de l'autre, de le caresser. Ce qu'il porte, on l'oublie bien souvent ", rassure Mélanie Mâge.

Quels sont les interdits ?

Même les sous-vêtements dépareillés, c'est possible ! " L'idée, c'est d'avoir une culotte et un soutien-gorge en harmonie ", rappelle Margot Pagès. Et la gaine de Bridget, c'est un don't ? Si Margot Pagès précise qu'on a vu plus sexy, Mélanie Mâge est loin d'être contre : "Si elle vous aide à vous sentir bien au rendez-vous et vous permet d'enfiler la petite robe que vous adorez, pourquoi pas. Éclipsez-vous cinq minutes aux toilettes pour vous changer et mettre une culotte plus sexy, et le tour est joué".

Et si vous n'osez pas, il existe de la lingerie structurante qui reste très sensuelle, comme le body ou la culotte haute. Et le string ? S'il est moins à la mode, certaines femmes continuent de le préférer.

J'ai peu de sous, je fais comment ?

"C'est vrai que la lingerie est chère. Je recommande de dépenser mieux et garder plus longtemps des produits de qualité ", note Margot Pagès. Si vous préférez avoir le choix, certaines marques proposent de très jolis ensembles à prix accessibles : H&M, New Look, Primark, Marks & Spencer...

Et moi, garçon, je choisis quoi pour le grand soir ?

Le slip passe de mode mais l'important est d'être bien dans ses sous-vêtements ! Optez donc pour le modèle que vous préférez : slip, boxer ou caleçon. Côté motifs, couleurs, inutile de tricher et de la jouer sobre si vous aimez le farfelu et les héros comme Superman ou Star Wars. Ni d'en faire trop si vous êtes plutôt du genre discret. Restez vous-même en essayant simplement de ne pas effrayer votre partenaire.

Crédits : PlainPicture

Love & Sexo