Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Quelle importance a votre image au bureau ?

Publié par
l'Etudiant
, le
Quelle importance a votre image au bureau ?

Qu’on le veuille ou non, "la beauté agit comme un facteur discriminant à l’embauche et dans la carrière". Pourquoi ? Quels sont les codes beauté dans le monde de l’entreprise ? Voici quelques explications et conseils extraits du livre "Être femme au travail" d’Anne-Cécile Sarfati.

"L'impression que l'on donne de soi serait principalement basée sur l'image.

Une célèbre enquête réalisée il y a une quarantaine d'années par Albert Mehrabian, professeur émérite à l'Université de Californie (Los Angeles), est toujours régulièrement citée par les consultants en marketing de soi et autres coachs en images. Que dit cette étude ?

Lorsque vous entrez dans une pièce les gens vous jugent à : – 55 % sur l'expression de votre visage et le langage de votre corps ; – 38 % sur le son de votre voix, votre intonation ; – 7 % (seulement !) sur ce que vous dites."

Avoir un look raffiné et donner une bonne image de soi lors d'un entretien d'embauche ou vis-à-vis de ses collègues en entreprise ne sont pas forcément donnés à toutes les femmes ? Une consultante professionnelle et des spécialistes beauté vous donnent des astuces pour que l'on vous remarque.

À lire dans ce dossier :

L’avis des professionnels de la carrière au féminin

Des cheveux et les ongles au top

Un maquillage idéal

Ce dossier est extrait du livre Être femme au travail, d'Anne-Sophie Sarfati, chez Odile Jacob, 2011.

Enregistrer

Enregistrer

Beauté