Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Quelle attitude adopter quand tu as l'impression de te faire ghoster ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Quelle attitude adopter quand tu as l'impression de te faire ghoster ?

Le ghosting : une nouvelle manière de rompre, en disparaissant tout simplement et en cessant toutes communications, laissant l'autre dans l'incompréhension totale. Mais comment réagir quand on en est victime ? Nos conseils.

Cela fait quelques semaines, voire quelques mois que vous vous fréquentiez et tu pensais que ça se passait plutôt bien entre vous. Tu étais même peut-être prêt(e) à le présenter à tes proches. Mais voilà que depuis quelques jours, tu n'as plus aucune nouvelle. Tu as beau lui envoyer des textos, il/elle ne répond pas et quand tu l'appelles, c'est le répondeur à chaque fois. Serait-il/elle en train de te ghoster ? C'est fort probable. Mais plutôt que de ruminer dans ton coin en attendant désespérément qu'il/elle daigne donner signe, voici quelques conseils pour surmonter dignement cette offense.

Lui dire ce que tu ressens

Que ce soit fait exprès ou non, se faire ghoster n'est jamais très agréable, surtout quand tu avais l'impression que tout se passait bien et qu'il n'y avait aucun problème entre vous. Mais il n'est pas question que tu le/la laisses s'en sortir comme ça. Il est important que tu lui dises ce que tu ressens, afin qu'il/elle sache ce que ça te fait. Avec un peu de chance, cela l'incitera peut-être à s'expliquer.

L'encourager à te donner des explications

Pourquoi ne te répond-il/elle pas ? Est-ce parce qu'il/elle veut mettre fin à votre relation ou qu'il/elle n'est plus intéressé(e) ? Ou, au contraire, est-ce simplement temporaire, parce qu'il/elle a des problèmes personnels ou parce qu'il/elle est trop occupé(e) ? Parfois, on peut avoir l'impression de se faire ghoster alors que ce n'est pas le cas, ou tout du moins que ce n'était pas voulu. Dans tous les cas, demander des explications à la personne concernée est tout à fait dans ton droit. Cela permettra peut-être de délier les langues, afin de savoir à quoi s'en tenir.

L'ignorer également

Tu es sûr(e) de toi : il/elle te ghoste totalement, malgré tes tentatives de lui demander des explications ? Tu as probablement très envie de lui faire comprendre que c'est un(e) c*n(ne), un(e) lâche et autres petits noms d'oiseaux, en lui envoyant des textos haineux, mais ce n'est pas la meilleure des réactions. Le mieux reste encore de faire comme lui/elle et de l'ignorer totalement en reprenant le cours de ta vie comme s'il/elle n'avait jamais existé. Après tout, cette personne ne mérite pas que tu perdes du temps pour elle.

Ne surtout pas te blâmer

Tu vas probablement commencer par te demander ce que tu as fait de mal pour qu'il/elle ne veuille plus te parler et te voir. Mais ce sera te blâmer pour rien, car ce n'est tout de même pas de ta faute s'il/elle est immature, faible et trop lâche pour te dire en face qu'il/elle ne veut plus de toi. C'est surtout lui/elle qu'il faut blâmer pour s'être mal comporté avec toi. 

Relativiser

Honnêtement, qui a envie d'être avec une personne capable de disparaître sans laisser de traces ? S'il/elle ne peut même pas rompre correctement, il/elle n'en vaut clairement pas la peine. Tu mérites dix fois mieux et il faut voir le bon côté des choses : heureusement qu'il/elle t'a ghosté, tu as ainsi pu échapper à une énième relation pourrie.

Love & Sexo