Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Que faire avec un potimarron ? 5 recettes faciles et pas chères

Publié par
Priscilla Minos
, le

Tu as acheté un potimarron et tu ne sais pas comment le cuisiner ? Trendy te donne quelques idées aussi simples qu'économiques. 

Riche en vitamine C, en carotène et en oligo-éléments, le potimarron est le légume de saison à avoir dans son frigo en automne-hiver pour booster ses défenses immunitaires. En plus, c'est bon et c'est assez gros pour durer plusieurs repas. Bref, c'est le bon plan food de la saison. Mais faut-il encore savoir comment le cuisiner ! Bonne nouvelle, les recettes à base de potimarron ne manquent pas et on a sélectionné les plus faciles et les moins chères pour toi, étudiant(e) en galère que tu es probablement.

Une purée façon grand-mère

La purée, c'est hyper simple à faire, c'est super bon à manger et ça va avec tout. Alors si tu as un potimarron en stock, de la crème fraîche et du lait, tu sais ce qu'il te reste à faire. En plus, tu peux la congeler pour la ressortir plus tard. Elle est pas belle la vie ? Pour la recette, c'est ICI.

Une quiche fondante

Le meilleur ami de l'étudiant qui a la flemme de cuisiner et très peu d'argent à dépenser ? La quiche ! Elle se décline de toutes les façons et ici, c'est avec du potimarron, des échalotes, des noix et du comté, pour un repas aussi gourmand que croquant, dixit Cyril Lignac. Et voici la recette ! 

Un potimarron farci

On valide cette recette 100 % automnale faite de champignons, de lardons, de fromage et de potimarron. C'est un peu le buddha bowl de la saison froide quand on y pense, en bien plus comfort food. Et la recette est ICI. 

Un gratin

Il te reste un potimarron dont tu ne sais que faire ? La solution qui marche pour tous les restes du frigo : le gratin. Plus simple, tu meurs, et en plus, ça te permet d'avoir un truc à manger sur plusieurs jours. Alors qu'est-ce que tu attends pour faire cette recette ?

Une soupe gourmande

Quand il commence à faire trop froid dehors, que le rhume pointe le bout de son nez ou qu'on a besoin de réconfort, la soupe est notre meilleur allié. Et celle-ci est particulièrement délicieuse, avec ses lardons grillés en topping. Pour la recette, c'est ICI.

Food