Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Budget

Que faire avec un citron ? Ces trucs et astuces qui vont te changer la vie

Publié par
MathildeAgnero
, le
Que faire avec un citron ? Ces trucs et astuces qui vont te changer la vie

Acné, ménage, blanchiment dentaire... Découvre tout ce que tu peux faire avec un citron !

On ne sait pas toi mais chez trendy, on raffole des produits tout-en-un et à petits prix. Récemment nous t'avions parlé de tout ce que tu pouvais faire avec le vinaigre blanc et on se retrouve aujourd'hui pour parler du citron ! Eh oui, en plus d'être succulent, il a beaucoup de propriétés que tu ne soupçonnes même pas. C'est pourquoi, nous avons décidé de lui dédier un article entier car tu vas voir, il va t'être utile dans bien des situations. On te laisse découvrir tout ce que tu peux faire avec du citron juste en dessous. Petit conseil : prends des notes pour ne rien oublier car ça vaut le détour !

Contre l'acné

Acné
Crédit : pexels.com

Attention cette astuce ne te concerne pas si tu as la peau sensible ! Si ce n'est pas le cas, munis-toi d'un coton-tige, imbibe-le de jus de citron et dépose-le sur tes boutons. Laisse agir quelques minutes puis rince à l'eau claire. Le citron va non seulement nettoyer ta peau mais également agir comme un antibactérien.

Pour éclaircir tes cheveux

Cheveux
Crédit : unsplash.com

Oui même pour les cheveux tu peux utiliser du citron. Surtout si tu as envie d'éclaircir ta chevelure ! Comment ? Il te suffit de couper puis de presser le citron pour verser son jus dans un bol. Ajoute ensuite de l'eau chaude, environ deux tiers d'eau pour un tiers de jus de citron. Mélange et verse le tout dans un vaporisateur. Pschit tout ça sur cheveux humide, en insistant bien sur les zones que tu souhaites éclaircir. Puis, mets tes cheveux au soleil pendant une à deux heures. Ensuite rince tes cheveux, fais un shampoing et un bon soin pour réhydrater tes cheveux et le tour est joué !

Pour nettoyer des vitres ou des miroirs

Nettoyer les vitres
Crédit : Gettyimages

Tu peux enlever les traces sur tes vitres ou tes miroirs avec du citron, oui oui ! Pour se faire, tu dois presser le jus d'un demi-citron dans un demi-litre d'eau chaude. Verse ce mélange dans un pulvérisateur et vaporise sur la surface que tu souhaites nettoyer. Frotte avec un chiffon microfibre humide, puis essuie le tout !

Pour enlever le calcaire

Calcaire
Crédit : Getty images

Coupe un citron en deux, puis frotte-le sur ta robinetterie encrassée. Tu n'as plus qu'à laissez agir pendant 15min, à rincer à l'eau et à sécher avec un chiffon et tada, comme neuf ! Pour tes appareils électroménagers qui souffriraient également du calcaire, tu peux également frotter les endroits incrustés avec la pulpe du citron.

Pour enlever les mauvaises odeurs

Mauvaise odeur
Crédit : Getty images

Rien de pire que les mauvaises odeurs ! Surtout lorsque l'on est dans des petites surfaces... Là encore, le citron va t'aider. Tu peux placer quelques écorces de citron au fond de ta poubelle et déposer un demi citron dans ton frigo. Cela va éliminer toutes les mauvaises odeurs très rapidement !

Crédits : Getty images / linternaute.fr, terrafemina.com, passeportsante.net

Budget