Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Que faire avec des restes de raclette ? 7 recettes 100 % savoureuses

Publié par
Priscilla BM
, le

Après avoir fait une raclette avec tes potes, il t'en reste encore et tu ne sais pas quoi en faire ? Ces recettes qui utilisent des restes de fromage à raclette et de charcuterie sont toutes trouvées !

Une bonne raclette, il n'y a que ça de vrai. Si on le pouvait, on organiserait ça tout l'hiver, pas vrai ? Mais bon, on va éviter pour des raisons évidentes : on n'a pas envie des kilos en trop qui vont avec. Du coup, pour compenser, quand on en fait une, on n'y va pas de main mortes et on prévoit généralement trop, de peur de ne pas en avoir assez. Et à la fin, il en reste pas mal. Mais dans ce cas, on en fait quoi, de ces restes de raclette, de pommes de terre et de charcuterie ? On les réutilise pour se faire d'autres petits plats et voici 7 recettes !

Des cromesquis à la raclette

Qui n'aime pas les cromesquis ? C'est fondant, ça se grignote délicieusement et ça peut se décliner en mille et une façons, comme celle-ci, aux restes de raclette, de pommes de terre et de charcuterie. Voici la recette ! 

Des tartines à la raclette

Croustillantes, coulantes, savoureuses et faciles à faire, ces tartines à la raclette et au jambon cru ont de quoi rendre fou/folle n'importe qui. À accompagner d'une salade verte pour que ce soit encore meilleur. Et voici la recette ! 

Un Mac'n'cheese à la raclette

Et si on profitait de nos restes de raclette pour revisiter la recette du Mac'n'cheese ? Plus forte en goût, originale et 100 % comfort food, cette recette est parfaite pour les soirées d'hiver. 

Des sandwichs de pommes de terre et de raclette

Simples et bons, ces sandwichs de pommes de terre et de fromage à raclette sont tous trouvés pour un super plateau TV. Et voici la recette. 

Un gratin de poireaux au fromage à raclette

Tu as décidé de manger plus healthy mais il te reste quand même du fromage à raclette ? Pour éviter le gâchis, la solution reste encore ce gratin de poireaux à la raclette, dont la recette se trouve ICI.  

Une tortilla à la raclette

Qui a dit que la raclette ne pouvait pas être exotique ? En tout cas, elle le devient si on l'incorpore dans une tortilla à l'espagnole. Et voici la recette ! 

Une quiche aux épinards et au fromage à raclette

La recette préférée de l'étudiant(e) fauché(e) ? La quiche ! Économique, simple et rapide à faire, tout en étant savoureuse, elle a tout bon. Et celle-ci en particulier, à la raclette et aux épinards, nous fait saliver ! Voici la recette. 

Food