Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Que faire avec des panais ? 5 recettes faciles et pas chères !

Publié par
Priscilla BM
, le

Le panais est le légume d'hiver par excellence. Mais comment le cuisiner ? Voici quelques idées aussi simples qu'économiques.

Riche en fibres et en antioxydants, source en vitamine B nécessaire à la production d'énergie et source de magnésium pour un bon fonctionnement du système immunitaire et la concentration, le panais est LE légume à privilégier en hiver, surtout quand on est étudiant. Mais faut-il encore savoir comment le cuisiner ! Bonne nouvelle, les recettes à base de panais ne manquent pas et on a sélectionné les plus faciles et les moins chères pour toi, étudiant(e) en galère que tu es probablement. 

Un velouté de panais aux noisettes grillées

400 g de panais, 1 oignon, 2 grosses poignées de noisettes et de la crème fraîche : c'est tout ce qu'il te faut pour réaliser une bonne marmite de soupe aussi fondante et savoureuse que croustillante. Voici la recette complète.

Un cake au panais anti-gaspi 

Il te reste du panais et quelques légumes dont tu ne sais que faire ? Et si tu en faisais un cake ? Avec un peu de farine, des œufs, du lait, du fromage et les légumes de ton choix (dont du panais), tu peux te concocter un cake délicieux, à déguster avec une salade verte ! La recette est ICI. 

Un gratin de panais rôti à la fourme d'ambert

Parce que le fromage, c'est la vie, on se fait ce petit gratin de panais à la Fourme d'Ambert, ou au camembert, ou au reblochon. Il te suffit de couper 2 panais en rondelles, de verser de l'huile d'olive, de les faire rôtir au four, de les mettre dans un plat et d'y parsemer des tranches de fromage puis de faire gratiner le tout. Aussi simple que délicieux ! Voici la recette complète. 

Une purée de panais aux lardons fumés

Pour un retour en enfance, on se fait cette petite purée de panais aux lardons et aux noisettes concassées. Pour plus de fondant, on rajoute un peu de fromage râpé et le tour est joué, on a un plat réconfortant à souhait ! La recette est ICI. 

Une quiche aux panais et aux oignons caramélisés

Tu as sûrement remarqué qu'on adorait les quiches et tartes salés chez Trendy. Et voici donc une petite recette toute trouvée de quiche aux panais et aux oignons caramélisés, qui promet une explosion de saveurs. Et la recette complète se trouve ICI.

Et si jamais tu veux plus de recettes de saison, voici quelques recettes de soupe pour te réchauffer cet hiver. 

Food