Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Mon appart

Quand on passe d'une coloc à un appart en solo

Publié par
Lauren Mezière
, le
Quand on passe d'une coloc à un appart en solo

Vous l'avez voulu, et maintenant, vous l'avez : un appart rien que pour vous. Vous avez donc dit adieu à vos colocs, non sans émotion. Un déménagement plus tard, une nouvelle vie en solo commence et elle va vous apporter son lot de petites surprises, certaines agréables, d'autres beaucoup moins !

1. Le frigo vous appartient (tout le frigo)...

Le frigo, en colocation, c'est souvent une zone de conflit. Entre ceux qui se servent sans autorisation dans la part des autres, et ceux qui n'ont jamais assez de place pour ranger leurs courses, même avec un frigo américain, il y a matière à s'embrouiller. Là, vous allez remplir le frigo comme vous le voulez. Évidemment, pour payer le loyer de votre home sweet home, vous avez dû réduire franchement votre train de vie alimentaire. Aucun problème : une tomate et un yaourt nature par étage, et vous aurez l'impression de vivre dans l'abondance !

2. ... et la serpillère aussi

Fini le partage des tâches. C'est tous les jours votre tour de vaisselle. Et pour le ménage, vous le faites à chaque fois, mais moins souvent, parce que vous salissez moins que les autres, hein ? Bien sûr que vous êtes propre.

3. Glander en petite tenue dans le salon, c'est possible...

Parce que vous êtes CHEZ VOUS. Et que chez vous, tous les soirs, c'est camp nudiste sur le canapé devant "Westworld" (après tout, si les robots peuvent passer la moitié de leur temps nus, pourquoi pas vous ?). D'ailleurs, vous faites ce que vous voulez : musique H24 sans vous préoccuper du goût des autres, chanter à tue-tête dans la salle de bains, etc.

4. ... Mais la solitude vous guette !

Passer encore une soirée devant votre film préféré visionné 40 fois en trois jours ? Bof. Finir le paquet de chips devant YouTube ? Berk. Tiens, une idée comme ça : et si vous appeliez vos ex-colocs pourune petite soirée improvisée ? "Mettez les chaussons, hein !"

Mon appart