Quand ma mère vient à l’improviste chez moi

No thumbnail
Publié le 23/08/2013 par TRD_import_Anne-SolangeTardy ,
Tu sais que je serai toujours là pour toi ma chérie ? (Oui, c’est un peu le souci, maman, tu es déjà toujours là). Admettons qu’on accepte de se montrer un peu empathique (pour une fois) sur le sujet de l’oisillon qui quitte son nid…

**Des prétextes plus ou moins valables

Reste le syndrome de la mère qui ne peut s’empêcher de faire cinquante allers et venues chez nous dans la semaine sous des prétextes aussi valables que « je passais juste t’apporter du Doliprane, tu m’as semblé enrouée au téléphone » ou « j’ai vu hier dans ton frigo que tu manquais de légumes verts ».

En pareil cas, on se sent le plus souvent coupable de la mettre à la porte… Mais trop heureuse de ne pas avoir, finalement, besoin de faire les courses. Donc on fait avec.

Moment de solitude

Mais il arrive que ça dérape un poil, comme quand la maman de Mélanie débarque sans prévenir, sur le coup de minuit, complètement paniquée : « Je vois ma mère entrer comme une furie, pratiquement en larmes et en me criant qu’elle a essayé de me joindre au moins dix fois et que je ne réponds pas et qu’elle pensait qu’il m’était arrivé quelque chose. En fait, j’avais seulement éteint mon téléphone portable pour cause de premier rendez-vous avec Maxime qui justement était là, avec moi, sous la couette. Un grand, très grand moment de solitude… »