Quand ma mère installe le contrôle parental sur l’ordi

No thumbnail
Publié le 10/09/2013 par bettybetzy ,

Là où ça devient agaçant, c’est lorsque les mamans veulent le beurre et l’argent du beurre ou, dans ce cas précis, la puce et l’argent de la puce. En tant que femme, on les comprend, on est assez du genre comme ça, aussi. Mais en tant que fille, parfois, ça coince.

Besoin d’aide, mais pas pour tout !

Chez Marie, par exemple : « Ma mère est tout le temps derrière moi pour que je lui file un coup de main en informatique, sous prétexte que c’est trop compliqué. Par contre, pour installer un filtre de contrôle parental, créer son compte sur les sites de ventes privées ou de ventes aux enchères… elle n’a pas eu besoin de mon aide ! Et si j’ai le malheur d’oser un achat sur Internet, j’ai droit au sempiternel couplet sur la sécurité sur le Net et qu’on ne sait jamais, bla-bla-bla. »

Des conseils maternels bons à suivre

Eh oui, parfois, ça n’est pas simple pour les mamans d’accepter que leur petit poussin soit plus calé qu’elles sur un sujet donné, en particulier celui des nouvelles technologies sur lesquelles planent toutes sortes d’inquiétudes comme la confidentialité des informations ou les rencontres pas glop.

Mais attention ! Toutes les recommandations maternelles ne sont pas à jeter aux orties, comme en témoigne le souvenir un peu flippant d’Estelle : « J’avais vendu un maillot de bain jamais utilisé sur un site de vente aux enchères et je devais remettre l’objet à l’acheteuse en main propre. Évidemment, je choisis un lieu de passage à une heure de pointe, dans un endroit bien éclairé. N’empêche que lorsque l’acheteuse s’est révélée être en fait un acheteur collectionneur pas très net de dessous féminins, j’ai eu des sueurs froides. Finalement, il n’est rien arrivé de fâcheux, mais ça m’a permis de comprendre que ça pouvait aussi arriver en vrai, ce genre de tuile. »