Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Puer des pieds en été ? Moi, jamais !

Publié par
Anne-Solange Tardy
, le
Puer des pieds en été ? Moi, jamais !

Vous ne retirez vos chaussures sous aucun prétexte ? Pas de panique : Trendy a les solutions pour vous sauver !

S'il vous est déjà arrivé de renoncer à l'essayage d'une paire de chaussures dans une boutique par crainte de gêner les personnes présentes, c'est que vous êtes... juste normal, en fait. En ces périodes de forte chaleur, cela peut arriver à tout le monde : il existe quelques astuces pour aider à limiter l'apparition des odeurs qui font fuir votre entourage.

Des semelles en cuir

Portez des semelles en cuir, que vous changerez régulièrement. L'air de rien, c'est une méthode extrêmement efficace. Vous en trouverez dans tous les supermarchés. Ne vous laissez pas arrêter par la mention "cuir" : ce sont des produits plutôt bon marché.

D'une façon générale, sachez que les chaussures en matière synthétique amplifient les problèmes d'odeur de pied. Alors, autant que possible, privilégiez les matières naturelles : cuir, coton, etc.

Halte à l'humidité !

L 'humidité est l'ennemie de vos pieds. Donc, prenez le temps de bien les essuyer chaque fois que c'est nécessaire. En sortant de la douche, astreignez-vous systématiquement à un séchage soigneux, y compris entre les orteils.

La pierre d'alun

Appliquez de la pierre d'alun, un déodorant naturel, en sortant de la douche. Vous pouvez en trouver dans de nombreuses grandes surfaces, ainsi que dans les magasins bio. La pierre d'alun aidera à réguler votre transpiration pendant la journée. Vous pouvez aussi utiliser, tout simplement, un déodorant.

Des chaussettes et des chaussures aérées

Choisissez des matières aérées pour vos chaussettes, comme le coton plutôt que des matières synthétiques, par exemple. Privilégiez les chaussures ouvertes, aérées et confortables.

Le bicarbonate de soude, l'exterminateur de mauvaises odeurs

Vous avez beau faire tout ce qu'il faut, cela ne suffit pas à neutraliser les mauvaises odeurs. Pour s'en débarrasser, rien de plus simple : saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans les chaussures coupables et laissez poser une nuit. Le lendemain, jetez ce qu'il reste de la poudre et, si tout se passe bien, vos chaussures ne sentiront plus rien !

Beauté