Psycho : Je suis mal dans ma peau, comment faire ?

Psycho : Je suis mal dans ma peau, comment faire ?
Publié le 06/05/2021 par mathildeagnero ,
Si tu es mal dans ta peau, nous allons t'aider à te sentir mieux.

La confiance en soi est un sujet qui fait résonnance chez tout le monde. C’est réellement un travail que nous devons chacun et chacune faire sur nous-même. Avec notre génération 2.0, il est encore plus difficile de réussir à s’aimer lorsque l’on ouvre nos réseaux sociaux… Et pourtant, c’est la clé du bonheur ! C’est pourquoi, récemment nous avons décidé de te partager 10 citations de stars qui allaient te donner confiance en toi et aujourd’hui nous allons te conseiller si tu es mal dans ta peau. Nous t’avons listé 4 conseils cruciaux qui vont t’aider à t’aimer tel(le) que tu es. Rendez-vous juste en dessous pour les découvrir.

Avoir une bonne alimentation

Tout passe par une bonne alimentation ! Si tu consommes les bons aliments, tu vas commencer à te sentir aussi bien mentalement que physiquement. Déjà commence par boire 1 litre d’eau minimum par jour. Ensuite, voici des conseils nutritionnels de base : limite alcool, sucre, gras et sel. Mange régulièrement de la viande, volaille, des œufs et du poisson en quantité normale. Consomme régulièrement du lait et des produits laitiers en petite quantité. Favorise les légumineuses et mange des fruits et légumes autant que possible ! Et enfin, assure-toi que les glucides et féculents constituent la base de la plupart de tes repas.

Faire du sport

Une fois que tu auras mis de l’ordre dans ton assiette, tu vas commencer à te sentir beaucoup mieux et le sport va également t’aider. Grâce à lui, tu vas pouvoir évacuer toutes les frustrations que tu retiens. De cette façon tu vas donc mieux dormir et tu vas bien évidemment te muscler. Tu vas avoir l’impression de te réapproprier ton corps ce qui va automatiquement booster ta confiance en toi.

Apprends à t’aimer

Commence déjà par te dire que tu n’es pas seul(e) ! Tu sais, personne ne naît avec une confiance en soi au max, ça se cultive. Pour se faire, accepte-toi. Fais des choses qui te font plaisir, félicite-toi quand tu réussis quelque chose (même si c’est juste un tableau que tu as réussi à accrocher au mur), regarde-toi dans le miroir et dis-toi à quel point tu es beau/belle ! Tu peux aussi coller des petits post-it sur lesquels tu inscris des messages positifs « tu es fort(e) », « tu es incroyable »… A force de les voir et de te les répéter; ça va finir par rentrer !

Ne te compare pas aux autres

Garde à l’esprit que ce qu’il y a de plus important : c’est toi ! Personne n’est mieux placer que toi pour prendre soin de toi, alors il serait temps de t’y mettre. N’oublie jamais que chacun a ses défauts et ses qualités donc n’essayent pas de devenir quelqu’un d’autre et sois fier(e) de qui tu es ! De plus, on ne sait pas ce qu’il se passe réellement dans la tête et dans la vie des autres. Si ça se trouve, cette personne que tu admires tant est en réalité très triste. Donc rien ne sert de gaspiller son énergie à envier les autres, utilise-la pour prendre soin de toi.