Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Psycho : 3 podcasts à écouter pour se sentir mieux dans sa vie

Publié par
Priscilla BM
, le
Psycho : 3 podcasts à écouter pour se sentir mieux dans sa vie

Tu es du genre stressé(e), anxieux(se), négatif(ve), ou encore tu manques d'estime et de confiance en toi ? On te conseille d'écouter ces trois podcasts qui aident à se sentir mieux dans sa tête et dans son corps.

The Flow

Dans la série de podcasts The Flow, Didier Sicaud, psychologue et coach de vie, propose une méthode de fitness mentale à travers des exercices pour organiser son quotidien et réduire son stress. Il apprend à se relaxer, à faciliter sa vie, mais aussi à mieux se concentrer et à améliorer ses performances. En bref, tout pour être au top. Les podcasts durent de deux à cinq minutes et abordent des thèmes comme "Redressez-vous et osez" ou "Comment affronter toutes les épreuves". 

La Vie Intérieure

5 minutes, c'est le temps que dure chaque podcast de Christophe André de La Vie Intérieure. Juste le temps qu'il faut pour voyager jusqu'au fond de ses émotions et de ses sensations. Il nous apprend à comprendre, décrypter et gérer toutes sortes d'émotions, du plaisir à la jalousie, en passant par l'échec et le succès. Cela permet de prendre de la hauteur sur soi et sa propre vie, afin de voir les choses différemment et plus positivement.

Miroir Miroir

C'est quoi, un beau corps ? Jennifer Padjemi s'interroge sur les représentations du corps et de la beauté dans cette nouvelle série de podcasts. Elle reçoit des auteurs, des artistes ou encore des témoins et ensemble, ils déconstruisent les standards imposés par les médias, la société ou le regard des autres.  Un podcast aussi libérateur qu'intéressant, qui permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête et de s'assumer davantage au quotidien. 

Psycho