Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Psycho : 3 façons de mieux gérer la critique

Publié par
MathildeAgnero
, le
Psycho : 3 façons de mieux gérer la critique

Tu as du mal à entendre les critiques ? Lis cet article, on va t'aider à mieux les accepter.

Aïe aïe aïe les critiques... Personne ne pourra dire le contraire, se faire critiquer, ce n'est jamais plaisant. Surtout lorsqu'on est du genre à être susceptible et à tout prendre au premier degré ! Mais, il n'y a pas de mal à ça, chacun est comme il est. Cependant, prendre conscience de nos défauts et de nos qualités c'est déjà un grand pas. En apprenant mieux à te connaître tu pourras mieux accepter les choses qui se présenteront à toi et qui sont inévitables. Comme les critiques justement. Aujourd'hui, nous te proposons de découvrir plusieurs conseils pour t'aider à mieux accepter les remarques et commentaires que l'on pourrait te faire. Lis cet article attentivement, il te sera d'une grande aide !

Accusation
Crédit : unsplash.com

Ne prend rien personnellement

Oui c'est difficile mais fais-toi confiance. Si tu as assez confiance en toi, la critique ne t'atteindra pas personnellement. Il faut que tu prennes du recul et de la distance sur tes propres émotions afin de comprendre le message qu'on te fait passer. Et dis-toi bien que peu importe la remarque et peu importe la personne qui te l'a fait, ça n'a rien à voir avec la personne que tu es.

Fais la différence entre une critique constructive et une attaque

Accepter la critique c'est une chose mais il faut que ce soit une critique constructive. Si c'est le cas, la personne qui te l'a fait est bienveillante. Elle le fait dans un but positif pour t'aider à t'améliorer. En revanche, s'il s'agit d'une attaque personnelle, d'un pique sorti de nulle part, ne le prend surtout pas en compte !

Prend ça comme de l'honnêteté

Malheureusement de nos jours, peu de personnes sont honnêtes. Soit les gens préfèrent aller dans le sens de la majorité, soit ils sont hypocrites. Si quelqu'un vient te voir de façon franche pour t'aider à t'améliorer, soit flatté(e) de sa démarche. Il/elle fait juste preuve d'honnêteté !

Crédits : unsplash.com / www.pourquoidocteur.fr

Psycho