Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Pride Month : Les personnages LGBTQ qui ont marqué les séries cette année

Publié par
Priscilla BM
, le
Pride Month : Les personnages LGBTQ qui ont marqué les séries cette année

De plus en plus de séries mettent en avant des personnages LGBT. À l'occasion du Pride Month, retour sur ceux qui nous ont le plus marqué dernièrement.

Tous les ans, durant le mois de juin, se déroule le Pride Month, dans le but de célébrer la communauté LGBTQ. Pourquoi le mois de juin exactement ? Parce que c'est à ce moment-là qu'ont eu lieu les émeutes de Stonewall, en 1969, le premier exemple de lutte des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres contre un système soutenu par les autorités et persécutant les homosexuels. Chez L'Etudiant Trendy, on a donc décidé de célébrer aussi la communauté LGBTQ à notre façon, en mettant en avant les personnages homosexuels et transgenres qui nous ont le plus marqué dans les séries cette année, de Riverdale à Sex Education.

Eric - Sex Education

Crédit : Netflix

Dévoilée sur Netflix en janvier dernier, la série Sex Education n'a cessé de faire parler d'elle depuis. Et pour cause, elle aborde la sexualité des jeunes sans tabous, passant au crible des sujets tels que les éjaculations nocturnes, les problèmes d'érection ou la masturbation. L'homosexualité et le travestissement sont également au cœur de la série, avec Eric, le meilleur ami gay d'Otis qui s'assume entièrement et n'hésite pas à s'habiller avec des vêtements de fille quand il en a envie.

Anissa - Black Lightning

Crédit : The CW

Outre mettre en scène une famille de super-héros noire et soulever des sujets importants comme la justice sociale, la haine raciale ou encore des sujets sociopolitiques actuels tel que le mouvement Black Lives Matter,  la série Black Lightning se démarque également par son ouverture d'esprit en mettant en scène une super-héroïne noire, lesbienne et forte, Anissa. On aime beaucoup le couple touchant qu'elle forme avec Grace Choi. 

Lionel - Dear White People

Crédit : Netflix

Découvert dans la première saison de Dear White People, Lionel est un jeune étudiant noir et gay qui a du mal à s'assumer. Mais dans la deuxième saison, c'est un tout nouveau Lionel qu'on a découvert, bien décidé à explorer son identité sexuelle et les relations qui vont avec, avec la maladresse et l'humour qui le caractérisent si bien.

Villanelle et Eve - Killing Eve

Crédit : Netflix

Il était une fois un agent du MI-5, jouée par Sandra Oh, partant à la traque d'une psychopathe du nom de Villanelle, jouée par Jodie Comer. S'ensuit alors un jeu du chat et de la souris plus qu'excitant entre les deux femmes, jusqu'à ce qu'elles finissent par se tomber dans les bras l'une de l'autre, formant un couple aussi passionné que complètement tordu. Mais surtout, jouissif !

Cheryl et Toni - Riverdale

Crédit : Netflix

Alors qu'au début, Cheryl et Toni ne pouvaient pas se piffrer, ayant des personnalités plutôt opposées, elles ont vite fini par tomber sous le charme l'une de l'autre et n'ont pas tardé à nous séduire nous aussi. Elles sont très vite devenus inséparables et prêtes à tout l'une pour l'autre, quitte à se mettre en danger ou à changer complètement de vie. Elles forment sans aucun doute le couple le plus attachant de Riverdale.

Ciné & Séries TV